l'eau du bac rajout,test etc...

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Répondre

Re: Paramètres idéaux

Mar 19 Nov 2019, 20:45

Toujours aussi plaisant d'avoir cette entraide saine et enrichissante :150:

déjà merci pour vos retours !! je ne suis pas un accroc des tests mais en période de lancement il est difficile de faire sans, pour s'assurer de l'équilibre du bac pour l'introduction des premiers coraux... je les réalise environ tous les 10 jours. mais ayant mes premiers habitants je m'interroge sur le début des changements d'eau.

parmi tous vos retours je retiens entre autre : chercher à connaitre les caractéristiques de l'eau correspondant aux coraux voulus, je crois que dit comme ça c'est évident... mais je pense que c'est ça le principale ! je vais donc m'orienter sur cette approche désormais. :176:

Par contre les échanges sur le KH m’intéresse, avez vous des articles ou autre pour creuser cette piste ?

Mer 20 Nov 2019, 14:36

regarde ici
http://www.recifal-france.fr/relation-nutriments-kh-lumiere-t30931.html

Mer 20 Nov 2019, 18:57

Très instructif ! :150:
Répondre