forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

Quentin27 a écrit:Bonjour,j'ai un léger problème avec mon osmoseur 100gpd 380l/j
De la marque optima
Au départ au tds il me sortai de l'eau à 1-2ppm
Maintenant il me sort de l'eau à 9ppm
J'ai fais 500l d'eau pour remplir le bac et puis un petit peux pour l'osmolation depuis (1mois et demi)
Je ne comprend pas
Il possède une cartouche de deionisation
L'eau de conduite sort entre 190ppm et 230 par moment

Olive06 a écrit:500L d'eau produite c'est déjà beaucoup
Normal que tu ne sois plus à 0 mais 009 est tout de même beaucoup

poulpe69 a écrit:Moi j'ai une question con.
Qu'en est t'il de la fiabilité du tds meter qui mesure cela.
Car perso je viens de changer mon osmsoseur complet (moins cher que de remplacer les éléments) plus la résine et bien je sorts plus de ppm en sorti de résine qu’après la membrane dès la mise en route.
Donc j’avoue avoir un doute sur la fiabilité de la chose
par contre le TDS peux se recalibrer, je sais que optima vend la solution de calibrage sur leur site.
Nikos a écrit:Une membrane bien entretenue sort moins de 005 ppm pendant environ 4000-5000 L. Les filtres a charbon et sediment feront eux environ 1500 L, c est ce qui maintien en vie la membrane (surtout pour le chlore).

Herve_be a écrit:Les préfiltres protègent la membrane; ma membrane actuelle a ainsi produit 7.800 litres, les 2 précédentes respectivement 19.000 et 15.700 litres.
je vais faire des millions de litres

Retourner vers l'osmoseur
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités