Règles du forum A LIRE AVANT DE POSTER: Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté. Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.
Comme je vous l’expliquais lors de mes derniers postes, je viens de me lancer dans l’aquariophilie d’eau de mer. J’ai acheté un bac chez Waterbox, le modèle Peninsula mini 15, qui était fourni avec une pompe et les accessoires classiques de décantation. J’ai ajouté la LED Read Sea 50.
Bonjour à tous. Moi c'est David du 01, dans le recifal depuis 3 ou 4 ans je ne sais plus. Actuellement j'ai un reefer 450 Niveau matos rien d'exceptionnel, evergrow 5060b et 5080b Ecumeur rsk 600 Pompe de remontée Jebao Brassage gyres xf350. Voilà au plaisir
Bien le bonjour à tous Je suis Benny je viens de me relancer dans un bac un rsm 130D que j'avais depuis longtemps dans mon garage suite à un arrêt total il y a 10 ans. J'ai donc décidé de recommencer un bac (les enfants sont grands aujourd'hui) J'ai donc mis en eau mon Bac il y a 2 mois et on croise les doigts pour que tout se passe bien malgré des soucis de ...
voila j'ai enfin lancé mon tout premier bac marin !
cuve de 96L 2 pompe de brassage blue marine WaveMaker 4000 un chauffage JBL de 100W un écumeur SERA MARIN PROTEIN SKIMMER PS 130 thermomètre de base ^^ une rampe led nicrew marine
voila c'est a peut prêt tout !
que me conseiller vous pour un trés bon démarrage ? bactérie a ajouter ou autre matériel ?
Bonjour à tous, après 4 ans sans BAC je me relance dans le récifal. Voici la liste du matériel prévus, je suis à l'écoute si vous avez des conseils ou d'autre idée sur le matériel, ainsi que des bons plans VPC. Le choix du matériel le 1er critère la conso électrique et 2eme le silence et le 3eme le meilleur rapport qualité prix.
Le bac : RED SEA - Reefer Deluxe XL 200 - Meuble ...
Voilà je vous présente mon bac tout juste mis en eau de ce week-end et qui a reçu ses pierres en milieu de semaine. Toute première expérience de recifal pour moi donc grosse excitation à la mise en eau et tout ce qui s'en est suivi même si maintenant il faut s'armer de patience pour la suite ! Si vous avez des remarques ou conseils, je suis bien entendu preneur de vos critiques !
Bonjour Voici la liste de mon matériel d'occasion de juin 2020 Aquarium Red Sea XL300 pompe de remonter Dragon 5 Eco 25watts pompe de l'écumeur Dragon X Ecumeur Bubble King 15O double cone Pompe d'osseuse H2 Océan P4 Chauffage Eheim 300 Watts pompe de brassage Maxspect Gure 330 double 2 supports HMS 2 Hydra HD Blanc osmoseur En cours d'installation, mise en eau semaine prochaine le temps de m'instruire sur le forum. Bonne journée à ...
Bonsoir, Alors voici quelques mots sur mon futur projet. Pour commencé et comme je l'ai expliqué dans ma présentation lors de la création de mon compte, j'ai eu la chance d'avoir déjà un bac de 500L pendant plusieurs années qui avait été la suite d'un premier bac d'eau de mer de 300L. j'ai donc des notions mais çà date déjà de quelques années donc je suis sure que j'ai loupé plein de chose sur l'évolution ...
Mon bac nano est en eau depuis bientôt trois mois . Les paramètres sont très bons . Je laisse faire depuis le début la nature et tout se passe bien à ce jour . J'ai juste une question sur ce qui vient d'apparaitre sur mes roches . La vrai couleur est blanche . A près avoir chercher sur le forum , je n'arrive pas à répondre à ma question .