Bonjour a tous, depuis quelque temps je trouve ces individus dans le bac sur le sable. Cela ressemble a une sorte mollusque mais je ne vois rien de vivant en sortir ni s'ouvrir. C'est un peu nacré par endroit. Merci de vos lumières.
J'ai une invasion de plus en plus importante d'une algue qui semble assez costaud (rien à voir avec algues brunes, vertes ou cyano, cela ressemble presque à un corail mou).
Au début c'était plutôt joli car cela a une belle forme, mais c'est désormais une plaie et ça pousse au milieu de mes coraux, sur le sable, sur tous les rochers, j'ai ...
Bonjour, suite à un nettoyage de ma décantation et au siphonnage de mon sable j'ai mes nitrites qui sont montés. J'ai effectué un changement d'eau de 20 litres sur les 250 litres de mon bac. Que dois je faire d'autre pour les baisser.Le bac a 3 ans. Merci
Petite question sur les montipora "plateau" : J'adore ce corail et je souhaite en mettre dans mon bac, mais voila, je ne sais pas si mon éclairage est "bon".
Je dois changer mes 2 rampes Led orphek qui date de 2012. Je pense qu'elles ont fait leurs temps.
Toutefois, aujourd'hui, je ne sais pas trop sur quoi me diriger, sachant que mon bac est récifal mixte. Le plus problématique reste les dimensions du bac qui fait 150cm de long et 90cm de large
Après avoir regarder un peu partout je voulais m'arrêter sur ce modèle : MAXSPECT RSX 300 W.
Je possède 2 Nero 3 d'Aqua Illumination pour mon bac de 90 litres bruts, donc, à la louche, 70 litres nets.
Je suis plutôt satisfait de ces pompes du point de vue du brassage et du silence (elles tournent à moins de 30% en même temps).
Néanmoins :
- Elles sont assez peu orientables, mon brassage de surface est donc relativement faible, - Je suis obligé de les débrancher lors du nourrissage, car elles ...
J'ai migré mon bac de 300 vers 600litres. J'ai un doute sur ma pompe de remontée jebao 3500l/h fonctionnant à 100% est-ce suffisant pour 600 litres (decante comprise)? Cette question car mon eau est légèrement trouble. Migration il y a 3 semaines avec 50% d'eau neuve. Pas de nitrites. no3 < 2, po4 0.01 Hanna. J'ai ajouté des bactéries, et du calcium. Donc peut-etre précipitation ou bloom aussi