bonjour,suis dégouté en rentrant je viens de voir que mon crabe mithrax était mort,je l'avais depuis 6 mois ,je m'y étais attaché,je ne sais pas ce qui a pu se passé :105: :106:
Je viens de découvrir la coquille vide de la lima scabra derrière les roches vivantes. L'animal a totalement disparu, la coque est totalement vide. cet invertébré est arrivé dans le bac le 25/07/2012 provenant de POISSON D'OR. nom : LIMA SCABRA (classe : bivalves - famille : limidae - genre : lima) J'ignore ce qu'il s'est produit exactement. Ce bivalve se déplaçait de temps en temps entre les roches vivantes. je ne sais pas si ...
Donc je cherche une Berghia verrucicornis pour mes aiptasia. J'en ai trouvé une sur Nosy be, 40euro sans les frais de port. et encore, il n'y a même pas de stock.
Ai-ce le prix pour cette animal ? Avez vous une autre adresse ou je pourrais la trouver ?
venu avec les pv, je découvre hier soir ce gros escargot (sous le flav) avec une coquille en colimaçon... peut il être un prédateur pour mes coraux moux ?
Lorsque j'ai mis ma nouvelle sabelle dans mon sable, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon nassirius, mon strombus, mes crevettes thor et mes crevettes lysmata s'y acharner. Si bien qu'ils l'ont sortis de son tube. De justesse j'ai pu la récupérer et la placer plus loin sur une pv.
Est-ce que ça vous est déjà arriver? Est-ce qu'il y a quelque chose a faire pour qu'elle ne se fasse pas bouffer?
Salut, c'est ma 2ème commande au PO qui contient des turbos mexicains. Sur la 1ere, j'en avais pris 15, il doit en rester 2 ou 3 - je croyais que c'etait à cause d'un prédateur.
J'ai reçu une autre commande hier, avec 10 turbos mexicains. Déjà 4 sont morts, ils broutaient et 1 jour après, on voit qu'ils ne s'accrochent plus - l'opercule ne bouge plus.
Avez-vous déjà été confronté à cela? C'est nos bacs ...
bonjour j'ai une etoile de mer qui vas dans le sable(je sais plus son nom),mais j'ai remarquer qui lui manque des bouts et elle a meme perdu un bout de "branche". mais il me semble que sa repousse ,par contre il lui manque toujours des morceaux ! j'ai bien regarder si un de mes poisson s'amuse avec elle mais rien.
donc de quoi cela peut venir ou qui peut lui faire ça ???? j'ai mis ...
C'est décidé, le CAF est d'accord et même prête à m'aider, vu qu'en ce moment le bac va très très mal (tous les sps dégagent les uns après les autres, y compris mon gros montpora plateau qui faisait 30 bons centimètres), je vais virer ce sable qui doit être un fichu nid à nitrates et phosphates (une erreur de débutant de l'avoir mis tel quel en provenance d'un autre bac sans le rincer et ...