Sur un célèbre cite de petites annonces, un aquariophile propose des Lysmatas achetées il y a 3 ans. Quelqu' un connait-il la durée de vie de ces crevettes....Merci
Lire la suite :Quel âge | Vus : 2866 | Réponses : 20
Bonjour à tous, Après 1 mois de mise en eau de mon 180L Méthode Jaubert, ce vendredi est venu s'installer dans l'aquarium 9 BH à pattes bleues 5 astraliums spp et 2 Astréas étoilés ainsi que 2 coraux mou, un sarco et un pachyclavularia.
Le problème étant que les BH et les astréas, sont "Bizarre". Les BH cherchent absolument à quitter l'aquarium en montant sur les joints, et les astréas sont complètement inactifs. J'ai donc ...
mon bac fait 330l, il tourne depuis quelques temps et tout semble correct. Mes paramètres sont stables et les algues commencent à envahir les pierres vivantes ainsi que le reste de l'aquarium. Je pense donc à m'équiper d'une troupe de bon nettoyeur lol
J'aimerai avoir vos avis pour savoir si l'équipe est complète pour tout nettoyer (sable, roches, tous types d'algues etc..), si il ...
Alors voilà le soucis, j'ai dans mon reefer nano 6 crevettes : 2 thors, 2 debelius et 2 bogessi.
Mes bogessi sont le problème, elles sont infernales avec les coraux, les grattes à tout va, je les supporte plus et je voudrais les virer du bacs pour les donner à un pote.
Comment faire pour les attraper, les piégés ? Merci pour vos astuces.
en bref pour Y A TIL UNE LIMITE pour un 500litres peninsula ? et tou ce petit monde va t il bien cohabiter ? bien en tendu il y aura tout le reste bernard ...
Si je vous dis Heteropenaeus longimanus, ça vous parle ? Quelqu’un aurait des retours sur ce charmant crustacé et ses prouesses face à la f**king bryopsis lol ?
Je vais passer une commande chez poisson d'or, car j'ai un avoir chez eux. J'ai vu qu'il y avait des lots de détritivores pour différente taille d'aquarium 50 à 150 ou 200 à 300 ou 400 à 600.
- un lot multifonction 50 à 150 2 Turbos XL 10 Astralliums 1 Ophiure tigrée 4 Calcinus tibicen 2 Babylonia 1 Lysmata Wurdemani 1 Mithrax rouge
- un lot mangeur d'algues 50 à 150 3 Turbos setosus ...
Ma population de détritivores est assez faible (quelques pertes ces derniers temps). Il me reste quelques escargos porcelaine, 4-5 BH rouges, un holoturie, 3 lismata, 1 archaster et de quoi traiter la couche de sable. Je voudrais refaire mon équipe, histoire d’avoir de bonnes bases à nouveau. Je pense ajouter: - oursins: 2 echinometra mathei, 2 tripneustes gratilla, 1 globulus - Bh : 5 calcinus, 16 clibanarius tricolor (pattes bleues) - escargots : 20 ...