depuis quelques semaines j'ai une recrudescence d'algues brunes, fines qui ne sont pas bien fixées aux rochers (elles s’en vont en brassant devant elles à la main). C'est très moche. Mes paramètres No3 Po4 sont quasi à zéro. J'ai un refuge à sable et aussi un refuge à pierre (tous deux alimenté avec la même eau) qui n'ont aucune de ces algues. Ils sont moins éclairés.
Mon nano est en début de rodage et il est conseillé dans la doc denerle d introduire un peu de cette algues. Par contre je n ai pas réussi à en trouver près de chez moi ( Strasbourg ).
Est ce vraiment nécessaire et si oui où en trouver.
Bonjour, j'ai lancé mon bac en fevrier 2015, tout va bien sauf que j'ai maintenant une algue rouge-bordeaux que je n'arrive pas à identifier. C'est une algue rase, rouge-bordeaux, fine, qui se met sur les pierres vivantes ou mon sable coquillier, qui parfois se décroche bien à la pince et parfois non. Les poissons herbivores ni touchent pas ainsi que mes tectus, trochus. L'ormeau non plus. Sa croissance est lente mais sure.
Depuis tres longtemps j'ai de la caulerpe brachypus (je ne suis pas sur a 100% mais ça y ressemble bcp). Connaissez vous un traitement contre cette algue un peu envahissante malgré un élagage régulier. J'ai déjà un flav mais il n'y touche pas. J'en mettrai bien un 2eme mais le volume est un peu limite et ça risque de pas plaire à celui déjà en place lol. ...
Salut à tous! Je pense avoir un problème d'algue cyano :
J'ai des paramètres un peu bas, j'ai d'ailleurs déjà ouvert un post à ce sujet. Concernant mes paramètres, effectué avec des tests Salifert : Température : 26°C Densité : 1.023 - NO2 : 0 NO3 : 2 PO4 : 0 pH : 8.1 KH : 5.4... Ca : 290... Mg : 930...
Le matin, il n'y a pas grand chose sur le sable, ...
Bonsoir Cala fait un mois que je me bat contre ces algues. Mise en place resine anti po2 + resine silicates. Traitement Daphbio anti cyanos, aucun effet.
Mes parametres sont: Po4 0.02 No3 10mg CA 450 Mg 1300 Kh 9 Densité 1024 Eclairage led de 12h a 22h, maximun entre 15h et 20h.
Les coraux sont bien ouvert, au debut les algues ont apparues sur le sable et maintenant elles collonisent les pierres. J'ai aussi ...
Lire la suite :Help algues | Vus : 2329 | Réponses : 26
Bonsoir, Mon bac a fêté sa première année ces jours-ci mais il se porte moyennement => 2 problèmes
- mes palytos sont pas en forme. assez fermé le jour (un peu plus ouvert la nuit) et les polypes noircissent doucement à la base. C'est une évolution lente car cela fait qque temps déjà. D'ailleurs globalement les zohantus et palytos sont pas terribles, plutot en régression lente les LPS sont moyens et par contre les SPS ...