Bonjour, Je voudrais creer un petit refuge dans ma decantation (pv et algues), avez-vous des conseils sur le modele d eclairage ainsi que sur le recipient pour les algues?
pour mars je vais changer mon systeme de filtration j'aurai une partie cuve technique et une autre cuve à refugium de 180 litres donc les deux cuve seront complétement indépendant l'un de l'autre cependant je n'arrive pas a réaliser le circuit d'eau entre le bac et les cuves ? car supposons que j'ai une pompe de remonter pour la cuve technique cela est normal et ensuite une pompe de remonter pour le refugium pour l'instant ...
j ai la possibilité de rajouter un bac de 250 L a la suite de mon refuge de 700L en DSB que me conseillez vous ? mettre que des PV ou faire autre chose ?
pour février je vais ajouter un refugium à chaetomorpha il fera 150 litres net pour un bac principal de 450 litres le refugium sera à côté de la decante donc indépendante elle aura sa propre pompe de remonter dimension: 70X45X55 ma question est: soit j'installe en plus des algues un dsb ou soit un jaubert ou rien juste des pierres vivantes et un font sableux de 5 cm
Lire la suite :refugium | Vus : 1926 | Réponses : 11
Bonjour, Mon bac est en eau depuis 5 semaines, le refuge idem. Dans le bac RAS, quelques algues supérieures, rien de méchant Par contre le refuge est infesté de cyano, j'imagine que c'est normal au début ... Rassurez moi !!!!!
Mon bac principal est de 230L. J'ai une décantation dans laquelle j'ai fait un compartiment de 50L avec une arrivée d'eau en dérivation venant du bac principal., qui est réglable par une vanne.Ce compartiment se déverse par trop plein dans le compartiment de la pompe de remontée.
L'idée serait d'avoir un refuge à micro faune afin de faire un complément alimentaire dans le bac principal, et cela m'augmente le volume d'eau total de 50l, ...
Lire la suite :projet refuge. | Vus : 1079 | Réponses : 2
bonsoir je voudrait faire un refuge sur nom bac de 360 litres sur se bac j ai une décente en 40 qui va direct dans la décantation celui qui ma faite nom bac a mi une décente de plus en 32 celle ci peut t elle servir pour alimenté le refuge? quel serait le volume pour le refuge ? par contre pas trop de place pour un gros refuge quel puissance pour la pompe? merci
bonjour, J'aurai besoin de quelques renseignements techniques concernant la mise en route d'un refuge. Je possede un bac de 400 litres. J'ai rajoute un refuge de 56litres dans ma partie technique. Il est alimente directement sur la descente avec adaptation du debit avec une vanne (turn over de 1 ou 1.5). Le retour d'eau se fait par trop plein dans la partie pompe de remontee. Ma question concerne le brassage de ce refuge. Faut il ...