Nous sommes le Mar 06 Oct 2026, 19:21

News News de le brassage

Plan de le brassage » Forum : le brassage

Brassage hippo Brassage hippo

Rebonsoir,

Dans la série des questions existentielles, maintenant le brassage!
Ma pompe de remontée étant la Tunze silence 2400L est ce suffisant ou non?

Afin de garantir un minimum de brassage pour les coraux mais de ne pas coller les Hippos contre la vitre, mon choix s'était porté sur 2 Hydor nano de 900L avec contrôleur,en alternance toutes les heures pour unifier la pousse des gorgones et coraux.

Et là on me répond quoi? Buse ...
Lire la suite : Brassage hippo | Vus : 808 | Réponses : 3

positionner / orienter brassage

Bonjour,

Voici mon bac, plein de derbesia.
Afin de limiter ces algues, je me dois d'avoir un brassage optimum, j'ai donc besoin de votre aide.

J'ai deux JEBAO, une WP40 (13000l/H) et une FS8000 (8000l/H). Les deux sont en mode "Else".

La WP40 se trouve à droite et vise le centre bas avant du bac. La 8000 est à gauche et vise le haut au milieu de l'arrière du bac. (je viens de me relire ...
Lire la suite : positionner / orienter brassage | Vus : 1419 | Réponses : 5

Dimensions de l'aimant des pompes Gyres XF 150 et 170

Bonjour,

Appel aux possesseurs des pompes Gyres XF 150 et/ou 170.

Je souhaite connaître quelles sont la longueur et la largeur hors tout de l'aimant de ces pompes.

Merci par avance pour ces infos
Lire la suite : Dimensions de l'aimant des pompes Gyres XF 150 et 170 | Vus : 1030 | Réponses : 6

Jebao RW8 bruyantes

Bonjour à toutes et tous,

J'ai installé mes deux Jebao RW8 hier soir, et là : surprise ! les pompes sont vraiment bruyantes !...
Elles tournent nickel, mais le ronronnement de leur fonctionnement est juste insupportable dans le salon (environnement calme); c'est un coup à faire plonger le CAF ça...

Du coup je les laisse sur la vitesse la plus petite et en mode "H" (constant je crois).

Image

Je crois qu'il y a un ...
Lire la suite : Jebao RW8 bruyantes | Vus : 5886 | Réponses : 50

brassage bac 400L

bjr je vous expose mon probleme:
j'ai un bac de 90Lx70largx60H
je n'arrive pas a bien placer mes pompes de brassage soit le flux n'est pas bon ou soit j'ai tout mon sable qui degage
auriez vous une idée pour bien les placer
Image
Lire la suite : brassage bac 400L | Vus : 871 | Réponses : 1

2 RW8 pour un 250L ?

Bonjour,

Je débute en récifal.
Je prévois d'équiper mon 250L avec 2 x RW 8.
Est-ce que je me trompe ou bien suis-je sur la bonne piste ?
Merci
Marc
Lire la suite : 2 RW8 pour un 250L ? | Vus : 4699 | Réponses : 39

Sable qui ne tient pas ???

Bonjour ,
je suis en phase de démarrage avec mon bac et mon sable bora bora ne tient pas..
Bac 300l , brassage jebao 15 au mini et 2 chinoises ;
vos conseils ?
Lire la suite : Sable qui ne tient pas ??? | Vus : 885 | Réponses : 4

Alimentation Jebao RW 15

question aux utilisateurs de cette pompe.
pouvez vous me dire le voltage et le courant qui est indiquer sur le bloc d'alimentation ????
:147:
Lire la suite : Alimentation Jebao RW 15 | Vus : 1057 | Réponses : 7

probleme maxspect gyre

Bonsoir,

petit problème sur mon maxspect! Quand je suis rentré tout a l'heure, il faisais un bruit bizarre de rotor!

J'ai éssayé de le nettoyer, mais ca fais pareil il ne veut pas repartir et se met en sécurité..

J'ai bien l'impression que je suis tombé sur un mauvais modèle.. :106:

Je l'avais commandé alors qu'il n'etait pas encore sorti, donc je pense que je doit avoir ...
Lire la suite : probleme maxspect gyre | Vus : 1557 | Réponses : 8

Fréquence et méthode de nettoyage de vos pompes de brassages

Bonjour,
C'est la N ième fois ou, je découvre par hasard que une de mes pompes de brassage est encrassée ou bloquée et donc que je lance le nettoyage des pompes de brassage à l'acide.
Je me demandais à quel rythme vous nettoyez les votre et aussi comment vous les nettoyez?

Pourtant, avant de nettoyer, les grilles des pompes avaient pas l'air trop encrassées car régulièrement je les brosse pour les dégager.
Mais le nettoyage ...
Lire la suite : Fréquence et méthode de nettoyage de vos pompes de brassages | Vus : 3790 | Réponses : 33

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14730 membres