Nous sommes le Mar 29 Sep 2026, 21:23

News News de la décantation

Plan de la décantation » Forum : la décantation

dimensionner tuyaux de descente.

Bonjour,
je suis actuellement possesseur d'un bac sans decante donc sans descente.
j'ai commandé un bac sur mesure de dimension 82x67x50(275l brut environ).
Je dois fournir les dimensions et l'endroit du(ou des) percage(face arriére ou fond du bac).
Je n'ai aucune idée du débit que peut encaissé un tube de diamétre 32 ou 40mm.Donc que choisir?
J'ai une pompe de remontée eheim compact 3000 pour une remontée à 1.40m environ.
J'ai repéré des deversoirs qui ...
Lire la suite : dimensionner tuyaux de descente. | Vus : 1533 | Réponses : 10

Question pour modif de ma decante

Salut à tous , comme le titre l'indique je vais modifier ma décante !!
Mai quel outils utiliser pour découper du verre de 8mm??
J'ai été dans des magasins de bricolage mai le gar ma dit que les découpes verre basique coupais jusqu'à 4 voir 5mm!!
J'ai besoin de vous merci :)
Lire la suite : Question pour modif de ma decante | Vus : 1042 | Réponses : 11

pompe de l'écumeur bruyante

bonjour à tous !

j'ai la pompe de mon NAC7 qui fait un bruit de ronron très désagréable car ça résonne en plus dans le meuble.
le bruit est particulièrement insupportable lorsque je regarde tranquille la Tv le soir
dans l'immédiat, j'ai mis un programmeur et coupe l'écumeur de 19h à 23h

est ce gênant de couper l'écumeur temporairement ?

comment atténuer le bruit de la pompe ?

@ +

merci
Lire la suite : pompe de l'écumeur bruyante | Vus : 783 | Réponses : 2

avis sur surverse

bonjour je viens d avoir un nouveau bac j aimerais quelque renseignement consernent la surverse
celle du nouveau bac est sur le cote gauche sur toute la largeur de l aqua sur 50cm + 2 percage en 32
est un bon systeme ou y a mieux
Lire la suite : avis sur surverse | Vus : 1146 | Réponses : 7

besoin d'aide sur pompe de remontée tunze 1073.02 2400 l/h

bojour à tous

j'ai un souci au niveau du réglage de ma descente (diam 32 mm) et de ma pompe remontée (hauteur de 1m70 avec pompe tunze 1073.02, 2400 l/h avec tuyau rigide en 20 mm) pour une cuve de 300 litres et décante de 70 litres.

En effet, ma vanne de descente est à peine à moitié ouverte, alors que celle de ma remontée est elle ouverte à fond, est ce normal niveau débit ...
Lire la suite : besoin d'aide sur pompe de remontée tunze 1073.02 2400 l/h | Vus : 1205 | Réponses : 3

decantation

besoin d aide pour ma decantation je cherche un chéma ou une photo pour voir le model merci
Lire la suite : decantation | Vus : 2027 | Réponses : 12

Votre aide SVP pour transformer cuve technique en décantation

Bonjour,
Mon bac n'a que 2 ans, mais j'ai déjà eu des problèmes de sédiments, sable colmaté.
J'ai amélioré le brassage, enlever le sable, je vais refaire le décors avec duplica+aquaroche pour faire un décors plus aéré , mais je m’aperçois en lisant les articles et vos réalisations que j'ai une cuve technique pas de décantation.
Donc je vous sollicite pour la transformation de la cuve je souhaite créer une zone de décantation.
Les caractéristiques ...
Lire la suite : Votre aide SVP pour transformer cuve technique en décantation | Vus : 2373 | Réponses : 20

Projet Décantation sur RSM 250

Bonjour, j'ai en projet de mettre en place une décantation avec écumeur Bubble Magus NAC-6 sur mon RSM250.
N'ayant pas beaucoup de place pour la décantation, je voudrais avoir votre avis sur le choix de mon materiel :
- Ecumeur bubble magus NAC-6
- cuve 38X38X42
- pompe de remontée newjet 1700
- deversoir TUNZE 1074/2

les plans de ma décante :
Image
Image
Lire la suite : Projet Décantation sur RSM 250 | Vus : 1113 | Réponses : 4

pompe de remontée et turn over encore

bonsoir,
bon, je dois me mélanger un peu les pinceaux, je suis perdu.
Je fais donc appelle à vous pour me remettre les idées en place. :115:

Lorsque mon bac était encore en route, j'utilisais une pompe de remontée eheim compact 1000 qui fonctionnait plutôt pas mal.
Je dois changer mon meuble et donc la hauteur de ce dernier.
Est ce que cela influe sur la puissance ...
Lire la suite : pompe de remontée et turn over encore | Vus : 3560 | Réponses : 28

micro bag

bonjour
je suis en pleine réflexion pour créer ma décante

qui utilise un micro bag ?
content ou pas ?
vos avis sur ce matériel
micro bag ou paroi

merci bonnes fêtes
Lire la suite : micro bag | Vus : 3839 | Réponses : 23

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14724 membres