bonjour par manque de place et surtout pour pas faire enrager madame :105: avec encor un truc pour mon nouveau projet j'ai penser a cette osmoseur ma réserve d'eau osmoser dans ma future décante serra de 40 litres avec une perte de 10% d'eau par jour devrai m’en servir tous les 4 jours
j'aimerais savoir comment vous faites avec vos entretiens d'osmoseur. parce que dans mon cas je commence à être collectionneur d'osmoseur avec membrane et cartouches hs. je m'explique à chaque fois que je souhaite changer les cartouches et la membrane ben je reprends un osmoseur neuf vu que ça se joue à 8/10€ près.
vous avez peut etre d'autres méthodes, je suis preneur
Je vais remplir mon aquarium en vue de sa mise en route et je m'interroge sur la qualité des résines anti silicates car c'est essentiellement ça qui me pose problème depuis longtemps. Voilà comme j'ai tourné jusqu'à maintenant. Osmoseur Puratek, sans resine j'ai presque une eau nickel a 002 sur l'affichage du TDS après resine Removal A (celle qui retient PO4 N03 SIlicate j'ai un TDS à 0 Cependant j'ai toujours quelques diatomées dans l'on ...
je suis confronté à un problème de silicate avec mon osmoseur. Il y a quelque temps, j'ai changé l'ensemble de mes cartouches et ma membrane. J'ai aussi mis en sortie un résine anti silicate (l'eau est pourrie dans ma région) mais malgré cela, j'ai encore de silicates en sortie de tuyau à 0,2 ou 0,4 (pas très précis ces teste JBL). J'ai mis une résine phosguard dans l'aquarium et malgré cela, j'ai ...
Je viens vers vous car je me pose quelques questions au niveau de mon osmoseur Puratex.
Voilà, j'ai changé toutes les cartouches il y a un peu plus d'un mois . J'ai produit environ 350L d'eau avec ces nouvelles cartouches.
Le problème c'est que ma résine est déjà saturé. A la mise en route de l'osmoseur, j'ai plus de 50ppm en sortie puis au bout de quelques minutes 14ppm.
bonjours a tous,il y a encore quelque jours je regardais pour changer mon osmoseur un dupla ro 270 acheter en janvier.je souhaitais en prendre un avec 4 ou 5 étapes de filtrations.j en ai vu des pas mal sur le site d optima.
Hier j ai recu mon tds metre double ligne,je l ai brancher et la j ai comme valeur 168 ppm en entrée et 4 en sortie.
Bonjour, je recherche un porte filtre d'osmoseur simple et pas double comme celui ci, avec support comme celui en photo, vous sauriez ou je pourrai trouver ça ? Merci
Lire la suite :Porte filtre | Vus : 1475 | Réponses : 12
Je dois racheter un osmoseur et j'hésite pour l'équipement de celui ci Avec pompe permeate ou pompe booster ou les deux ? Sachant qu'il va tourner sur l'eau de pluie et je priviligie la qualité d'eau plutôt que la quantité
Lire la suite :Choix osmoseur | Vus : 883 | Réponses : 2