Bonjour, suite à un problème de coup de bélier (il me semble que c'est ce terme), mon osmoseur vertex a souffert quelque peu. Le bouchon situé derrière le manomètre a été projeté et j'ai perdu 1/4 du liquide. Il semblerait selon mes recherches sur la toile que le produit est de la glycérine. Quelqu'un pour me confirmer? Dois-je purger l'ancien liquide ou c'est possible de mélanger avec le produit existant? Merci pour vos retours. Apparemment ...
Bonjour je galère à mettre en place cet osmoseur ainsi que le TDS. Si quelqun en a un et veut bien m'envoyer une photo du montage ou me l'expliquer, ça serait vraiment sympa. Merci
bonjour je viens vers vous car j ai un petit souchi^^ j ai acheté un osmoseur-aquarium-5-etapes-50-gpd- que je viens de brancher et j ai un souci l eau d'évacuation ,s évacue bien mais aucune goute d eau du coté de l eau dites propre!!!!!! étant tres tres novice dans ce domaine je me demande si comme je le pense je n aurais pas un souci de pression d eau et donc acheter une pompe booster ...
Bonjour, j' en ai marre de porter les bouteilles d' eau, sans parler des bouteilles vides qui s" accumulent, mais l' osmoseur me fait peur car je suis nulle en plomberie. J' ai vu ce modèle sur optima https://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur ... c2x4100379 Qu' en pensez vous? Sachant que mon eau de conduite est de bonne qualité déja: pas de phosphate et pas de nitrate. Est ce qu' il y a ...
Lire la suite :quel osmoseur | Vus : 4123 | Réponses : 11
Bonjour j'aimerais changer d'osmoseur, le mien à 2 ans et le taux de nitrate en sortie est trop élevé. Faut dire qu'il s'agissait d'un modèle pas vraiment adapté. J'ai compris qu'au niveau membrane, une 75gpd allait plus vite qu'une 50 par exemple mais laissait passer plus d'impuretes. J'ai vu ce modèle qui m'intéresse sur aquastore : RUWAL Osmoseur Aquapro 50SS - 190 L/J Qu'en pensez-vous ? Ce serait juste pour compenser l'évaporation, je tourne à ...
J'ai acheté d'occasion une pompe booster que j'ai installée ce matin sur mon osmoseur et je suis un peu déçu. Je m'explique : A l'origine j'ai un osmoseur 50gdp, 2 filtres, 1 carbon block, membrane et résine de deionisation. La pression à l'entrée de la membrane est de 2,5bars. Au Tdsmetre, je suis à 2 ou 3 après membrane et 0 après résine. Problème, mon rendement et ma vitesse de production ...
J’avais un osmoseur Aquapro 400gpd que j’ai dû renvoyer en sav et la Poste l’a perdu. En même temps j’en étais moyennement satisfait. Savez-vous où je peux trouver un osmoseur à gros débit sans me ruiner?
j'ai acheté un osmoseur optima 5 étages avec donc 1 pré-filtre 5 micron, charbon, 1 micron, membranne, résine. Puis j'ai ajouté un compteur d'eau optima. L'appareil semble assez basic, pour ceux qui le possède, c'est juste de tourner la molette sur le nombre de litres ( par exemple 2000 litres) et le sens de rotation se déplace jusqu'à la position OFF ? Il est installé juste après le robinet, avant l'osmoseur, donc toute l'eau passe ...
On sait que le rendement d'un osmoseur est différent en fonction de la température d'eau en entreé ( idéalement de ce que j'ai pu comprendre 25 degrés) Mais est-ce que la qualité d'eau change aussi après osmose en fonction de la température ?
Si non, pas grave, le débit est moins élevé. Si oui, alors comment faites vous pour envoyer une eau à plus ou moins 25 degrés ? J'ai un robinet avec eau ...
Je viens de mettre en route mon osmoseur. Est il normal qu’il y ai un « ronflement » permanent et assez bruyant au niveau de la cartouche de membrane lorsque l’osmoseur produit ?