Nous sommes le Dim 27 Sep 2026, 00:13

News News de l'écumeur

Plan de l'écumeur » Forum : l'écumeur

écumeur tunze 9002

Bonjour a tous !
J'ai un petit problème tout bête, mais qui me pose problème (et oui !)
Je viens d'installer sur mon RSM130 un écumeur Tunze 9002, plus silencieux que celui d'origine (c'est pas une légende ).
Sur me mode d'emploi il est marqué de positionner l'écumeur de sorte que la marque en forme de vague atteigne le niveau de l'eau dans la décante, mais la ou je comprends pas, c'est : avant l'allumage ...
Lire la suite : écumeur tunze 9002 | Vus : 3788 | Réponses : 9

Mettre 2 pompes hydrofoamer sur un H et S

Salut,

Je vais mettre 2 pompes hydrofoamer sur un écumeur Het S qui avait 2 pompes 1060. Quel est le moyen le plus sûr et silencieux de fixer ces pompes tunze ?
Merci
Lire la suite : Mettre 2 pompes hydrofoamer sur un H et S | Vus : 851 | Réponses : 1

choix de pompe pour écumeur H&S 150

bonjour tout le monde , ma pompe aquabee 2000/1 sur mon écumeur H 150 vient de lâ˜cher , je dois donc la remplacer .
j aimerai bien une Tunze Hydrofoamer Silence mais je ne sais pas laquelle prendre
au cas ou si quelqu un en a une d'occasion n'hésitez pas
merci
Lire la suite : choix de pompe pour écumeur H&S 150 | Vus : 9625 | Réponses : 34

BBK DOUBLE CONE 250

bonjour tout le monde voila j'aimerai savoir si sur un FO de 2000L il peut faire l'affaire car sur les vpc j'ai vue un peu tous les litrages
Lire la suite : BBK DOUBLE CONE 250 | Vus : 3090 | Réponses : 22

écumeur d'occasion

bonsoir a tous voila j'ai une question que risque t'on lorsqu'on achète un écumeur d’occasion? J'ai vue un bbk 400
Lire la suite : écumeur d'occasion | Vus : 3347 | Réponses : 19

ecumeur bubble magus nac9

bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour le réglage de mon écumeur car il ne fait pas beaucoup d’écume pour avoir une écume assez épaisse je suis obliger de le regler presque sur off.
Des que j'augmente le réglage il n'y as plus d’écume
merci
Lire la suite : ecumeur bubble magus nac9 | Vus : 2089 | Réponses : 9

Ecumeur Deltec SC3070

Bonjour que pensez vous de cet écumeur pour mon 2000L FO.
Lire la suite : Ecumeur Deltec SC3070 | Vus : 3565 | Réponses : 25

H ET S 200- 2FOIS 1060

Salut,
J'ai l'occasion d'acheter un écumeur H et S 200 2 fois 1060 pour un bac de 500 litres + 200 décante que je compte peupler principalement de LPS avec quelques SPS.

Que pensez-vous de cette écumeur ? N'est-il pas surdimensionné ? Serait-il possible de le brider ou de ne faire fonctionner qu'une pompe sur les deux ?

Merci pour vos avis
Lire la suite : H ET S 200- 2FOIS 1060 | Vus : 2289 | Réponses : 17

h&s 200-2x1060

Salut,
J'ai l'occasion d'acheter un écumeur H et S 200 2 fois 1060 pour un bac de 500 litres + 200 décante que je compte peupler principalement de LPS avec quelques SPS.

Que pensez-vous de cette écumeur ? N'est-il pas surdimensionné ? Serait-il possible de le brider ou de ne faire fonctionner qu'une pompe sur les deux ?

Merci pour vos avis
Lire la suite : h&s 200-2x1060 | Vus : 767 | Réponses : 3

Besoin infos sur différence pompe bbk

Bonjour je me permet de venir vers vous afin de vous demander des information sur les pompe red dragons.

je posséde un ecumeur ati bbm200 et j'ai decidé de le changer par un ecumeur bk180 mini.
lors de la reception de l'ecumeur j'ai ouvert le carton et je n'est pas detecté visuellment de probléme marquant.
Ce n'est quand rentrant a la maison que j'ai decouvert stupefait que le cable de la pome etait abimé et ...
Lire la suite : Besoin infos sur différence pompe bbk | Vus : 3896 | Réponses : 40

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14721 membres