Nous sommes le Mar 06 Oct 2026, 10:01

News News de l'écumeur

Plan de l'écumeur » Forum : l'écumeur

reglage de vos pompe RD3 ecumeur BBK?

bonjour,

j'aimerai connaitre la puissance en watts sur vos pompe RD3 de vos ecumeurs BBK

Avant sur BBK MINI 200 RD3 30 watts
le controleur est tomber en panne et a été remplacer sous garantie

depuis à 30 watts il ne sortait presque rien en ecume

donc maintenant il est regler à 46 watts
Et la il n'a jamais autant écumer, belle ecume de couleur thé bien foncé.
Lire la suite : reglage de vos pompe RD3 ecumeur BBK? | Vus : 7400 | Réponses : 19

Ecumeur sc1660

Bonjour les amis. Je viens vers vous pour avoir une solution avec mon ecumeur... mon bac est en Eau depuis juin 2016.
Je n'ai jamais réussi à faire en sorte d'avoir une ecume couleur the ou fonce...
j'ai eu un problème avec mon bac y'a deux semaines donc il devrait avoir de l'écume.
Hier, jai fait un bon nettoyage cheminée, godet et tube...

J'ai remis en Eau mon ecumeur ,tourner la vis de reglage du ...
Lire la suite : Ecumeur sc1660 | Vus : 5379 | Réponses : 44

Ecumeur Blau Schumacher mkb 130 dc

Bonjour tout le monde

Dans ma recherche du petit ecumeur efficace et à un prix "accessible", je suis tombé sur celui ci.
Quelqu'un utilise t il cet ecumeur ? Ou à défaut que pensez vous du materiel blau en général ?

http://vpc.abrisousroche.com/index.php/ ... 0dc-detail
Lire la suite : Ecumeur Blau Schumacher mkb 130 dc | Vus : 785 | Réponses : 2

Avis écumeur deltec

bonsoir , voilà je commence un peux à regarder les écumeurs pour mon 1000l +200 de décante et je suis tombé sur le bon coin sur un DELTEC SC 3070S .

Des retour sur cet écumeur ?
Trop gros pour mon bac ?

Ecumeur vendu à 1000 euro sur l'annonce .

Voilà , merci à vous :)
Lire la suite : Avis écumeur deltec | Vus : 1908 | Réponses : 10

Ce qui fait que les écumeurs sont bruyants

Bonjour,

Sans vouloir passer pour un intégriste du silence absolu (oui, je sais, c'est loupé), et vu que le sujet m'intéresse pas mal, je cherche à comprendre ce qui rend les écumeurs si bruyants.
J'ai remarqué que outre le bruit des pompes elles-même, une source de nuisances sonores importante est due à la transmission des vibrations de la pompe à l'ensemble du corps de l'écumeur, via le tube qui relie l'une à l'autre, ou qui ...
Lire la suite : Ce qui fait que les écumeurs sont bruyants | Vus : 3890 | Réponses : 33

Deltec SC 2061 + Controleur

Bonjour,

Voici 3 questions que je me pose afin de me décider sur l'acquisition:
1- Quel est la différence qui fait le SC 2061 moins cher que le SC 2060?
2- Niveau sonore, c'est le même?
3- Le contrôleur est vraiment un plus?

Merci d'avance.
Lire la suite : Deltec SC 2061 + Controleur | Vus : 1073 | Réponses : 6

Temps sans écumeur ?

Çà y est voila la première vrai galère : 2 petites coupures élec consécutives ont eu raison de mon écumeur :106:

La question est peut-on attendre 2 jours sereinement sans écumeur avec pour population :
- 2 étoiles de mer
- 3 nanards
- une 10aine d’escargots
- une lysmata (seule survivante de l'introduction)
Lire la suite : Temps sans écumeur ? | Vus : 827 | Réponses : 4

Aquamedic - votre avis sur cette marque

Bonjour tout le monde !
Dans ma recherche d'un ecumeur, je suis tombé sur le modèle K1 de aquamedic. Peu de personne l'on...voir personne ne l'a. Je voudrais donc savoir ce que vous pensez de la qualité du materiel aquamedic et de son Sav !

Merci !!!
Lire la suite : Aquamedic - votre avis sur cette marque | Vus : 2204 | Réponses : 7

Help: mise en place décantation

Bonjour,

Je viens de mettre en place une decant sur mon bac. N'etant pas percé j'ai utilisé un deversoire tunze qui fonctionne pour le moment tres bien.
Ma decant est une blau qui a cette configuration:
Image
A gauche se trouve l'arrivé d'eau et a droite la pompe de remontée (blau reef motion 3kdc réglée a environ 50%) et mon ecumeur un bubble magnus nac 7.
Voila pour la description technique et mon probleme est ...
Lire la suite : Help: mise en place décantation | Vus : 1981 | Réponses : 11

question écumeur bbk et volume d'eau

Bonjour,
j'ai récemment acheté un aqua d'occasion de 420 litres + décante d'environ 80 litres d'eau donc 500 litres en tout, j'attends mon osmoseur commandé chez optima la semaine prochaine,
l'ancien proprio avait un bbk double cône 200 , déjà peut être un peu gros , mais me connaissant il est probable que dans un laps de temps plus ou moins court je passe a un aqua plus gros entre 600 et 1000 litres ... ...
Lire la suite : question écumeur bbk et volume d'eau | Vus : 1383 | Réponses : 12

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14730 membres