Bonjour. Peut on se passer d écumeur en phase de démarrage ? Mes pierres vivantes arrivent demain et mon écumeur neuf ne fonctionne pas. J attend des nouvelles d aquastore qui me l a vendu.
Lire la suite :Panne ecumeur | Vus : 1755 | Réponses : 16
Je viens d'acheter un Tunze 9012 DC mais j'ai un problème de mise en route : quand je le branche (réglé au mini), la mousse se forme immédiatement dans la cheminée et en 2/3 minutes, le godet est rempli (pas d'écumage donc, c'est simplement l'eau de l'aquarium).
J'ai un peu fouillé sur le net sans comprendre comment résoudre mon problème. J'ai aussi écrit à Tunze il y a une dizaine de jours mais je ...
Bonjour, j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai pour projet un reefer 350 d'ici début d'année, je pensais au nyos Quantum 160, mais j'ai vu un BBK mini 200 d'occasion qui reviendrait un peu moins chère au final. Celui ci a tourné déjà 2ans. Ma question est plutôt simple, que feriez vous ? et dois je prévoir des frais potentiel par la suite (pompe ??) ?
Merci d'avance
Lire la suite :BBK Mini 200 | Vus : 830 | Réponses : 1
J'ai actuellement un tunze 9001,qu on m'as offert sur mon bac de 100l. Je ne peux pas avoir de décante...l aqua etant déjà en eau.
Je compte avoir coraux durs de type les principalement. J'ai aussi du sable bora bora sand.
J'aimerai un écumeur externe suspendu ou pas... Qui enleve le film gras aussi. Je n'arrive pas à bien le supprimer avec le 9001...qui est de toute façon trop faible pour le volume du ...
Depuis que j'ai une belle Alpheus Bellulus qui fait des tunnels partout (un vrai mineur de fond) il me semble constater une montée de No3.
En tout cas elle fait le ménage car le micron-bag se sali plus vite, ainsi que le micron-bag et le perlon en sortie d'écumeur.
Mais ma question "con" concerne l'écumeur, j'ai un Tunze 9410 que je n'ai jamais réglé, il faut descendre la bague du post-filter pour écumer plus foncé, ...
Bonjour a tous, j'ai l'intention de me faire un petit bac a boutures de 20l pour coraux dur et quelques mous. Je voulais savoir si il faut obligatoirement que je mette un petit ecumeur interne ou pas ou si un changement d'eau hedo de 10% suffira ?
voila tout est dans le titre, mon ecumeur est vieillot, comment lui redonner une jeunesse?? j avais vus sur you tube, les phares des voitures remis a neuf avec une brosse a dent et dentifrice(bon, j avoue, je l ai essayer lol )et rien....je pensais au moins enlever le jaune, voir les micro rayures
je commence a regarder pour mon futur reefer 425xl, au niveau ecumeur j aimerai soit un vertex ou un bbk mais je ne sais pas quelle modele prendre pour 420L, je lis que les bbk respecte assez bien les données dinc un bbk mini 160 suffirait ? et chez vertex je supose qu il faudrais le omega 180 ? a long terme le ...
bonjour, j'ai un soucis je dois partir en vacance j'ai mis le rondomatic( distributeur )avec 2 distributions par jour avec paillettes et un peu de granule lps rempli ,je les testé 1 jours et la se matin mon écumeur déborde , il me la jamais fait donc je suppose que c'est lié au paillette ,puis je a votre avis enlever le godet pour la semaine ? ou je met que 1 distribution par jour ?avis ...
Lire la suite :help ecumeur | Vus : 1095 | Réponses : 6
Salut J'étudie un projet de récifal nano. Un truc comme 45×45×45. J'ai cru comprendre que sur des petits volumes certains ne mettent ni écumeur ni décante et ont de bons résultats ...? Est-ce indispensable vu le volume que je vise ? Et tant que j'y suis la dimension du bac vous paraît correcte ?
Lire la suite :Petits volumes | Vus : 1085 | Réponses : 8