Quel serait le meilleurs choix, je ne voudrais pas me tromper. sachant que le nyos est tout aussi silencieux et sera neuf. le BBK est top, mais d'occase et pièces détachées tres cher.
voilà mon écumeur n'écume rein je trouve, depuis que j'ai aspiré tout le sable de mon bac, est-ce un concours de circonstance?En une semaine je dois vider même pas 1cm. Donc je l'ai augmenté jusqu'à avoir des bulles quasi jusqu'en haut.Ce sont sont toujours des bulles bien blanche et même pas d'écume Je serais étonné de rien avoir à écumer....
Aidez moi ! J ai mis une ampoule de reef booster hier soir. Arrêt écumeur la nuit et ce matin il ne repart pas. Il tourne comme une patate et ne fait pas de bulle. Il rejette bien de l'eau mais il n y a pas de bulle sur le haut. J ai démonté et sortie le rotor mais rien.
Bonjour a tous, je pense acquérir un bac de 140L brut je compte maintenir un couple de amphiprion ocellaris avec quelques petit poisson genre 3 et quelques détritivore quel puissance d'écumeur serai suffisant car je compte le prendre d'occasion et je n'ai pas encore les caractéristique de l'ecumeur mais je voudrais savoir avant et qu'elle pompe de brassage également si il y a une puissance aussi a respecter je vous remercie par avance
Bonjour à tous, Je suis en train de monter un projet pour un bac 90,L (+ décante 40L) et j hésite pour lécumeur Il me faut qqc de plutôt compact mais surtout très silencieux... Le Blue Marine 300 est dans mon budget et j'aimerais surdimensionner pour avoir plutôt trop d'écumage que pas assez. Quelqu'un a déjà eu un écumeur Bluemarine marine et peut me conseiller ? Ou alors avez vous d'autres modèles silencieux à proposer ...
bonjour j'aurai aimer avoir des conseil pour un ecumeur pour un bac de 700 litre plus 150 de decantation on ma conseiler le -ati 250is -deltec 1455 -deltec 1660 -nyos quantum 160 et 220 -tunze 9410 le quel est le mieux pour que je sois pas embete et quil sous ecume pas et sur ecume pas le juste milieu je suis ouvert au conseil et autre marque sans probleme merci d'avance
Lire la suite :achat ecumeur | Vus : 2814 | Réponses : 26
Je possède un écumeur Tunze 9410 avec un débit d'air de 600 l/h sur un aquarium red sea c-250. Je trouve qu'il fait quand même pas mal de bruit et mes paramètres no3 et po4 ne sont pas optimaux, croyez vous que l'écumeur Vertex Oméga 130 ayant le même débit d'air sera plus silencieux ou plus performant pour mes paramètres que le Tunze ?
J’ouvre ce poste suite à un problème avec mon écumeur. Il y a 10j, l’écumeur s’était mis a faire un grincement insupportable en mon absence. Ma copine l’avait arrêté en attendant mon retour 1h plus tard. Au redémarrage, RAS, pas de bruit anormal, fonctionnement normal. Heureusement elle avait fait un enregistrement pour me faire écouter. J’ai démonté entièrement l’écumeur par prudence et RAS. .