Nous sommes le Sam 03 Oct 2026, 11:56

News News de l'écumeur

Plan de l'écumeur » Forum : l'écumeur

Choix écumeur 300 L

Bonjour à tous

j'ai un vieil Ecumeur H&S 110-F2000 ayant une pompe resun pas cher que j'avais adapté pour remplacer l'aquabee qui avait laché à l'époque.
Donc pour l'instant je tourne avec pour le début de mon aquarium 300L mais çà fait beaucoup de bruit je trouve!
J'ai vu que certains avait remplacé la pompe par une tunze silence donc je voudrais avoir vos avis, si je remplace seulement la pompe ou si j'investi dans ...
Lire la suite : Choix écumeur 300 L | Vus : 17873 | Réponses : 40

Débimètre

Salut à tous,

je recherche un petit débitmètre pour mettre sur l'arrivée d'air de l'écumeur de manière à suivre l'évolution du débit afin d'optimiser les opérations de maintenance.

Connaissez-vous des références qui pourraient convenir ?

Merci d'avance
Lire la suite : Débimètre | Vus : 6126 | Réponses : 13

Avis sur l'écumeur Octo

Bonjour , je me pose la question sur cette marque d'écumeur
Est-ce que quelqu'un utilise un écumeur Octo? merci pour vos réponses
Lire la suite : Avis sur l'écumeur Octo | Vus : 11297 | Réponses : 15

Spherasorb, chaux sodée, etc...

Bonsoir à tous,
Le Sphérasorb nous avait autorisé de substantielles économies pour ce qui n'est que de la chaux sodée (il me semble).
Mais Zonathus ne peut plus vendre en dehors du cercle fermé "médical"...
Dans mon boulot, nous utilisons de la chaux sodée, mais là c'est aussi sur des marchés professionnels sans possibilité de pouvoir y accéder.
Je cherche avec désespoir, mais ce qui est vendu par certaines boutiques de plongée sous marine est ...
Lire la suite : Spherasorb, chaux sodée, etc... | Vus : 20840 | Réponses : 38

Coral Box DC700 plus

Je me pose une question sur cet écumeur en particulier mais que l'on peut se poser pour tous les écumeurs d'une manière générale.

Voici les données pour cet appareil
Coral Box DC D700 Protein Skimmer comes from the FS Design . D700 provides energy saving, high efficiency, silent! The new development of the barrel body helps bubbles rise in a smooth and efficient discharge of the waste tank to make the water can remain stable. ...
Lire la suite : Coral Box DC700 plus | Vus : 2850 | Réponses : 4

Changer écumeur Red Sea E-260 ?

Bonjour à tous,

Après plus de 2 ans d'utilisation de l'écumeur d'origine je m'en rends compte de plusieurs problèmes :

- La valve de réglage est hyper pénible et trop imprécise. Du coup parfois ça va trop vite et parfois ça ne monte pas assez.

- Il est encore assez bruyant.

Du coup comme un changement de logement est prévu et que le bac va se retrouver un peu plus près encore du canapé je ...
Lire la suite : Changer écumeur Red Sea E-260 ? | Vus : 4469 | Réponses : 9

avis ecumeur bbm 200 ati

Bonjour, que pensez vous de l'écumeur ati bbm 200 pour un 600 l en sps et lps?
Merci a vous récifaliste
Lire la suite : avis ecumeur bbm 200 ati | Vus : 4586 | Réponses : 5

écumeur pour 1000l full SPS

Bonjour,
Pour un 1000l full SPS, quel écumeur est le meilleur choix selon vous ?
budget max 700€.

Si possible en argumentent

Merci a tous
Lire la suite : écumeur pour 1000l full SPS | Vus : 14986 | Réponses : 30

Écumeur red sea max nano

Bonsoir à tous, je viens d’acquérir un red sea Max nano est j’ai entendu dire que l’écumeur d’origine n’est pas franchement top et surtout bruyant. Est-ce que certains d’entre vous l’ont remplacé par exemple par un tunze 9001 dc ?
Merci d’avance pour votre retour.
Lire la suite : Écumeur red sea max nano | Vus : 2924 | Réponses : 2

Ecumeur pour RSM 130

Bonjour à tous
Je souhait remplacer l écumeur d origine sur mon RSM 130 que je trouve bruyant et peu efficace.
Le Tunze 9004 semble convenir ??
Compliqué à remplacer ?
Merci et bonne journée.
Lire la suite : Ecumeur pour RSM 130 | Vus : 1488 | Réponses : 0

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29487 sujets • 14726 membres