Règles du forum A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.
- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.
- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.
- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.
- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).
- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).
Bonsoir à tous, J'aimerai ajouté une bonne couche de sable sur celui existant mais avant cela j'aurai bien aimé avoir vos avis sur les éventuels risques, la méthode à adapter etc ... J'avais seulement une fine couche et j'aimerai l'épaissir. Concernant le sable c'est du Aquarium systeme et c'est le PaleoSand, et j'envisage de rajouter exactement le même j'ai des sacs d'avance ;)
Bon week-end.
Lire la suite :Ajout de sable | Vus : 3128 | Réponses : 5
J'ai un soucis depuis l'ajout de bactérie de la marque ARKA microbe lift thera p. Mon eau est d'une couleur laiteuse le ph et le redox on chuté et l'écumeur n'écume plus rien.
Suite à mon transfert de bac j'ai voulu différencier un peu les souches de bactéries et je m'en mords les doigts.
j'ai dosé à 10 ml pour 100 litres alors que pour un démarrage de bac la dose préconisé est de ...
Je suis déjà aller à la pêche aux infos sur pas mal de sujets concernant mon problème mais, sincèrement, je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations...nombreuses !
Rappel sur mon bac : Reefer 425, 2 reefled 90 (éclairage 12h /jour, 90% bleu, 90% blanc avec montée et descente d'une heure environ), méthode balling avec ajout KH, Ca, Mg redsea, Bactoreef Daphbio (2mL/24h), en eau depuis Août 2019. Normes : d:1,023 ...
l'utilisation d'hydroxyde de calcium en pâte liquide pour tuer les aiptasias ferait monter aussi le Magnesium en plus du Calcium, ou seul le calcium est impacté dans le bac ?
Bonjour À ceux qui ont déjà utiliser le kh buffer de aquaforet, je suis un peu perdu sur la notice il dise que 100ml de la solution augment de 2.6kh pour 100L, donc pour mon bac de 2500L il me faut de 2500ML de solution ou 65 ml pour l'augmenter de 2.6kh 2500L/100L*100ml=2500ml ou 2500L/100L*2.6kh=65ml et comment le mettre, en une seul fois ou toute au goutte a goutte merci de vos réponses
Lire la suite :kh buffer | Vus : 2966 | Réponses : 7