Nous sommes le Lun 28 Sep 2026, 06:16

News News de l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...

Plan de l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc... » Forum : l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...

l'eau du bac rajout,test etc...
Règles du forum
A LIRE AVANT DE POSER UNE QUESTION.

- Pour créer un sujet ne pas écrire en majuscule faire un titre simple , soyez clair et précis , Contrôler les fautes d’orthographes.

- Si votre question concerne le KH ou les taux de Ca ou Mg indiquez aussi la densité ou la salinité.

- Si votre question concerne le système Balling indiquez aussi le Kh, les taux de Ca et Mg et la densité ou la salinité.

- Si vous mentionnez la densité ou la salinité indiquez aussi le moyen que vous utilisez pour la mesurer (réfractomètre, aréomètre, ...).

- Indiquez la marque des tests et, pour le Kh et le pH, l'heure par rapport à la photopériode (juste après allumage de l'éclairage, juste avant l'extinction, ...).

Réensemencement microfaune et phosphates

J’ai fais un réensemencement Daphbio la semaine dernière; ½ bouteille de microfaune samedi, l’autre moitié le lendemain (le soir sans écumeur/UV/charbon) et j’ai démarré le dosage de Zoo Booster et Microfane Booster plus Bactoreef, selon le protocole Daphbio.
Hier samedi, j’ai fait ma batterie de test et si les nitrates sont OK (1.2 au checker Hanna) mes PO4 sont passés de 0.06 samedi dernier à 2 hier ! J’ai refais 3 fois le test en ...
Lire la suite : Réensemencement microfaune et phosphates | Vus : 41621 | Réponses : 104

Sel quel choix????

salut à tous,jusqu'à maintenant j'utilisais le sel instant océan,faisant confiance à cette marque,en voyant l'analyse de plusieurs sel des plus connu ,je suis tombé sur le c--l
J'ai pris 4 sel les plus facile à avoir
Colombo
Fauna marin
Reef cristal
Reed salut
la question comment dans un bac hors qu'il n'y a pas eu de traitement cuivre ,que le matériel est neuf,et que l'eau osmosée ne contient pas ou très peu de metaux lourds ...
Lire la suite : Sel quel choix???? | Vus : 9155 | Réponses : 42

Début traitement detox

salut à tous
Début du traitement detox triton,hier à 18 h,vu la couleur du liquide,l'eau est devenu,brune,l'ecumeur n'a pas mousse plus que ça,mais l'eau dans le godet est presque noir,mais ce matin l'eau est translucide,j'ai enlevé le charbon,je pensais que l'eau resterait marron plus longtemps,j'ai mis 6 ml pour 200 l,pensez vous vu mon cuivre haut,que je doive remettre une dose ce soir,autre chose j'ai les dinos qui,mettent plus de temps à apparaître et moins ...
Lire la suite : Début traitement detox | Vus : 4433 | Réponses : 15

Mon avis aquamicrofaune

Salut a tous
Je suis toujours à me battre contre les dino,mais je crois que mon action commence à porter ces fruits,après avoir eu une microfaune ou meiofaune
complètement détruite et j'en suis sûr maintenant par mon mandarin,je ne conseil,pas du tout ce poisson dans un bac de 200 l ,je n'ai pas d'expérience dans un bac plus grand,donc j'ai fait un reensemencement mousse bleu,2 pots,mousse bleu dans mon bac,il,y a 8 jours. en mettant ...
Lire la suite : Mon avis aquamicrofaune | Vus : 4507 | Réponses : 14

Ajout aquaroche

Bonsoir,
J'envisage un passage à plus grand pour la fin de l'année et j'aimerais rajouter des aquaroches plutôt que des pierres vivantes. Je suis actuellement en roches aquaforest à 90% et 10% de pierres vivantes.
Mon bac tourne depuis 2 ans.
Pensez vous que, si je prends des à présent des roches aquaforest sèches ou des aquaroches et que je les installe dans ma decante actuelle il pourrait y avoir un risque ?
Je me ...
Lire la suite : Ajout aquaroche | Vus : 2980 | Réponses : 6

Test ATI (cuivre,zinc,tungstène

salut à tous
Après mon 2 test ATI,j'ai un taux de cuivre à 78 ug,hors la valeur recommandée est de 0,45,zing à 30,20 valeur recommandee 1,80,tungstène a 16,80 valeur recommandée 0,45
Après mon premier test ATI,j'ai place un sachet de cuprisorb et les valeurs ont baissées pour le cuivre de 20 ug,pour le zing - 8ug et pour le tungstène- 2ug, le test ATI est 90 % bon ,trouvez vous ces valeurs importantes,je n'ai jamais ...
Lire la suite : Test ATI (cuivre,zinc,tungstène | Vus : 7950 | Réponses : 33

Eau de mer naturelle ,pour ou contre ????

Salut a tous
Étant très près de la Manche,je me pose la question de l'eau de mer naturelle,mais est ce vraiment judicieux,???
Car je dois donc augmenter la température, la Manche étant à 19 ,donc je flingué déjà la microfaune,,puis la densite n'etant pas bonne,je dois rajouter du sel synthétique,ou la je dois flinguer le peu de micro et macrofaune qui me reste,voilà, j'attends votre avis
Cordialement
Lire la suite : Eau de mer naturelle ,pour ou contre ???? | Vus : 9569 | Réponses : 43

zéolite odeur d oeufs pourris

A tous , ce matin en changeant ma zéolite 1 litre après 6 semaines d utilisation j ai une odeur d oeufs pourris qui se dégagent de celle -ci ?? première fois en 4 ans d utilisation.
avez vous une idée ? (manque de débit, pas assez secouée etc )

Suis sur que mon ami Imperator c est ??? mdr
Lire la suite : zéolite odeur d oeufs pourris | Vus : 4210 | Réponses : 16

[demande d'aide] technique(s) pour faire monter les nitrates

Bonjour,

Depuis quelques mois je n'arrive pas à faire remonter mon taux de nitrate dans mon aquarium d'eau de mer.
Quelle(s) conséquence(s) me direz vous ? Au début aucune mes coraux semblent aller bien. Un lobophyton a juste mis 2.5/3 mois à sortir ses polypes. Mon hystrix a bien poussé au début mon subulata sort bien ses polypes et pousse, j'ai des boutures de 5mm de millepora que je sauve d'un collègue qui repartent, euphillya ...
Lire la suite : [demande d'aide] technique(s) pour faire monter les nitrates | Vus : 8527 | Réponses : 28

Eau et PH

Bonjour,

j'ai actuellement un PH de 7.65 sur un bac de 1 semaine et demie.
Cela est t'il normal ?

Dans le cas contraire, que puis-je faire pour l'augmenter ?

Merci à vous
Lire la suite : Eau et PH | Vus : 13483 | Réponses : 69

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602668 messages • 29485 sujets • 14722 membres