Bonjour a tous , j ai une question par rapport a la cellule moonlight de chez tunze , j en ai récemment fait l acquisition mais j ai du mal a comprendre leur fameux cycle lunaire de 29 jours . Je l ai branché sur un contrôleur et ça fait le job , baisse de l'intensité du brassage lors de l extinction des lumières et mise en route de la petite leds blanche . Depuis ...
Je réfléchis a installer un Controller tunze 7000 sur mon bac actuel de 170l afin de contrôler PH et °plus précisément. J'aimerais également pouvoir le réutiliser sur mon futur bac de 750l.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il n' y a que 4 sorties sur le Tunze, donc si je cible une gestion de Ph (2 sorties utilisées) de température et de 2 Stream 3 (pour mon bac de 750l), je risque de devoir en ...
Bonsoir à tous, J’ai acheté dernièrement une Aqua medic SP1500 pour alimenter un RAH afin d’avoir un ajout le plus régulier possible. Je rencontre un problème assez bizarre... Le moteur tourne bien et entraîne le bras comportant les deux galets, l’apport d’eau fonctionne bien.... pendant environ 15 minutes puis après progressivement le tuyau latex sort de l’axe vertical pour terminer par soulever légèrement la protection transparente en plastique. Bien entendu lorsque c’est comme ça l’eau ...
bonjours, alors je veut me lancer dans l'eau de mer apres plusieurs annes dans l eau douce j ai plusieurs idee d aquarium et equipement je laisse les pros juger quel materiel seront le mieux appropries je veux faires du recifal voila mes idee d aquarium: http://www.aqua-store.fr/aquarium-red-s ... quipe.html Red Sea MAX S MAX 500 REEF SYSTEM couleur noir Référence 013640410114
Aqua Medic aquarium Xenia 160 graphite-black 525 litres ...
La question du jour concerne la sécurité anti débordement de mon bac. Comme ceux qui me suivent le savent, j'ai décidé de ne pas mettre de descente de sécurité sur mon bac et ceci pour 2 raisons : - j'ai une surverse qui est mise sur la paroi du coté. Cette paroi mesure 40 cm et je voulais que la surverse mise au milieu de cette paroi laisse de la ...
Concernant la durée de vie des sondes aquatronica, PH et redox il est conseillé de les changer chaque année. Qu'en est-il de la sonde densité ? Faut il aussi en changer régulièrement ou cela reste fiable d'après vos expériences?
Mon compagnon a acheté il y a environ 9 mois un aquarium pour que l'on se lance dans du récifal. Mais on a pas été bien bien conseillé et on a acheté un aquarium pas fait pour l'eau de mer. Un Juwel lido 200 litres (71x51x65cm).
On est débutant mais de plus en plus passionné alors on s'est mis en tête de mettre de l'argent ...
Je suis en train de réfléchir pour la réalisation du prochain bac en remplacement de mon cube de 450 litres. La partie technique se trouvera à l'emplacement même du 450 litres. Je vais fabriquer un meuble qui servira de faux mur et j'ai besoin de place pour la réalisation + perçage du mur en vue d'avoir une arrivée d'air à cet endroit.
Vous paraît-il possible de déplacer un bac de 450 litres monté sur ...