Nous sommes le Sam 10 Oct 2026, 01:21

News News de autres sujets récifaux

Plan de autres sujets récifaux » Forum : autres sujets récifaux

tout ce qui n'a pas de place ailleurs

estimation du bac pour la vente

bonjour a tous

apres la perte de mon couple de synchiropus, d'un occelaris et de presque tout mes coraux dur (monté de nitrate important et surement mauvais parametre a cause du manque de soin du bac) et du manque total de temps (travaux et bebe) je vais arreter mon bac et je verrai plus tard pour reprendre plutot que de risqué de perdre tout mes habitants?

j'ai besoin de votre aide pour avoir une estimation ...
Lire la suite : estimation du bac pour la vente | Vus : 809 | Réponses : 0

Temps avec absence de filtration berlinoise

Je dois réhausser mon niveau d'eau dans ma décante à 25cm au lieu de 20cm actuellement, suite à l'achat d'un nouvel écumeur (DELTEC SCC2061) qui fonctionne entre 18 et 28cm, car je n'arrive pas à avoir une écume claire avec un niveau d'eau en débordement dans la colonne :106:
Pour cela je dois coller au silicone une rehausse en verre par dessus l'actuel mais le silicone dois ...
Lire la suite : Temps avec absence de filtration berlinoise | Vus : 2501 | Réponses : 22

Ou sont modérateurs adores

Oups à part sioux plus de midi.
Ils ont déserté le forum pour cause de fêtes.
A croire que notre sioux adoree :145: passe ces fêtes toute seule :106: pourtant elle est trop mimi :104:
Lire la suite : Ou sont modérateurs adores | Vus : 2169 | Réponses : 19

Cadeau recifal a Noel

Un petit sujet pour le curieux que je suis : dites moi donc ce que le père Noel vous a déposé comme cadeau recifal au pied du sapin !!!
Moi cette année, pas de cadeau au goût de sel mais mon anniversaire viens de passer aussi alors j'ai pas tout mis dedans le bac qd m !!!
Lire la suite : Cadeau recifal a Noel | Vus : 961 | Réponses : 6

Grosses erreurs et bacs ratés

En lisant un des derniers messages de Kayzak, ca m'a donné une idee : raconter les erreurs faites sur mon ancien bac et peut être permettre à de futurs nouveaux recifalistes de ne pas faire les mêmes !

J'ai acheté il y a une petite quinzaine d'années un bac de 300l éclairé avec 4 tubes T7 et couvert. Je n'avais pas de bac technique et donc pour l'ecumeur j'ai pris un ecumeur externe alimenté par ...
Lire la suite : Grosses erreurs et bacs ratés | Vus : 4415 | Réponses : 45

Aide pour ramener des poissons du Poisson d'Or

Bonjour à tous,

Bonnes fêtes à tout le monde :158:

Est-ce que quelqu'un passe prochainement par le Poisson d'Or ?

Je souhaiterais 2 ou 3 petits poissons chez eux, mais ne pouvant utiliser la voiture pour faire ce trajet (et n'ayant pas confiance en la VPC), je cherche un recifaliste qui accepterait de prendre pour moi ces petits poissons.

Je suis en région parisienne, dans le 92. ...
Lire la suite : Aide pour ramener des poissons du Poisson d'Or | Vus : 1735 | Réponses : 16

Bonnes Fêtes à toutes et à tous

Je vous souhaite à toutes et à tous ainsi qu'à vos familles , un
excellent Noël et de très bonnes fêtes de fin d'année !
Pleins de bonnes choses sous votre sapin et dans vos souliers ! ! ! :128:
Image

Tous mes meilleurs voeux
Lire la suite : Bonnes Fêtes à toutes et à tous | Vus : 2296 | Réponses : 23

Piege a poissons pour 5 euros

Faire un piege a poissons rapidement et pour pas cher lol

J ai attrapée une demoiselle en 1 heure avec ce piege apres avoir essayé l hamecon, l epuisette :106: :149:

Voila l objet top secret :171:

1 grille plastifie 40x50 pour 5 ...
Lire la suite : Piege a poissons pour 5 euros | Vus : 1445 | Réponses : 8

nettoyage des vitres

pour nettoyer l'extérieur des vitres et les couvercles en vitre des aquarium je vous recommande l'outil :
KARCHER réf: WV2 , surement certains connaissent mais pour les autres c'est un outil génial , une goutte de savon sur l'éponge ou d'un liquide genre monsieur propre et on passe ensuite l'outil , aucune trace après son passage , évidemment pour les couvercles je n'utilise que de l'eau claire , et pour les vitres de la maison ...
Lire la suite : nettoyage des vitres | Vus : 1126 | Réponses : 10

commande copépodes

Bonsoir ,
Où approvisionnez vous en copépodes , mysis et autres microfaunes ?
Il y a quelques années je commandais chez William d'Aquaglassfood !
existe t'il encore ?
Lire la suite : commande copépodes | Vus : 2265 | Réponses : 16

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

602674 messages • 29490 sujets • 14731 membres