après avoir refait mon nouveau bac il y a 7 ans tout allait bien jusqu'a il y a environ 2 mois, mes sps ont commencé à nécroser, mes lps ne présentaient aucun symptome, pas plus que mon bénitier. J'avais juste modifié mon brassage 6 mois plus tot en remplaçant mes tunze sur oscillo par une gyre (ah cette manie de changer alors que ça marche !).
les nécroses partaient du bac des acros mais aussi de l’extrémité.
J'ai alors testé mes paramètres.
Des résultats moyens mais pas au point de faire mourir mes acros (enfin je crois)
no3 : 5
po4 : 0.3
densité : 1020
ca : 400
mg : 900
j'ai finalement perdu les 3/4 de mes sps et je me suis rendu compte que le reservoir à vodka était vide. Cela peut donc ressembler à un crash vodka. je mettais 7 ml par jour pour 1500 l d'eau. J'ai choisi d’arrêter la vodka (pour l'eau de mer au moins)

Voila 3 semaines que j'essaie de remettre mes paramètres en ligne, aujourd'hui je suis à
no3 : 5
po4 : 0.2
densité : 1025
ca : 520
mg : 1300
pourtant pas d'amélioration, les polypes de sps ne sortent pas, j'ai introduit de nouvelles boutures, résultat lps pas de pb , sps 50 % de mortalité.
Je suis paumé, j'ai une microfaune abondante, si c'était un poison les lps dégusteraient aussi ?
voici ce que cela donne aujourd'hui

j'ai aussi trouvé ceci mais je ne crois pas que cela puisse expliquer autant de dégats, j'ai du jeter 15 kg de squelettes de coraux

Je suis preneur de vos suggestions, merci d'avance.