présentez votre bac ou votre futur bac ici

Règles du forum

A LIRE AVANT DE POSTER:
Merci de bien vouloir indiquer votre Pseudo dans le titre pour plus de clarté.
Toutes présentations avec un lien d'un forum ou d'une annonce sans l'accord de l'administrateur sera modérée.

Répondre

Nano spécifique à gorgones ? { TheDugs }

Jeu 23 Juin 2011, 12:55

Bonjour :137: ,

Avec le reset total très proche de mon nano (40 litres), je me pose la question de savoir si je ne pourrais pas faire de ce petit bac un bac spécifique à gorgones (pas forcément symbiotiques).
J'ai toujours été fasciné par ces animaux, mais si on veut maintenir des espèces asymbiotiques, cela contraint à avoir une eau assez riche en nutriments, donc pas forcément très compatible avec SPS et LPS.

Est-ce envisageable, avez vous des exemples ou contre-exemples.

PS : je n'envisage pas de coupler le nano au bac principal, ils demeureraient déconnectés l'un de l'autre.

PS bis : j'ai le petit bouquin de D.Knopp sur les gorgones (animalia editions), mais il n'y a pas de notion de volume minimal pour la maintenance dans de bonnes conditions des gorgones.

:147: d'avance

Re: Nano spécifique à gorgones ? { TheDugs }

Jeu 23 Juin 2011, 13:28

Bonjour

Etant moi même passionnée de gorgones je peux te répondre, il n'y a pas de volume spécifique , si tu veux maintenir des ahermatypiques il faut bien respecter ce qui es indiqué comme conditions de maintenance(éclairage,brassage etc...)elles n'aiment pas les températures élevées et surtout les alimenter avec du zooplancton et phytoplancton plusieurs fois par jour, elles sont plus lentes au niveau croissance et c'est pour cela que l'on ne trouve pas de réels récifs de ce genre de corail contrairement aux hermatypiques ! celles ci sont moins contraignantes comme maintenance juste une bonne eau !

Jeu 23 Juin 2011, 19:14

Regarde sur les forums US, tu trouveras beacoup d'information sur les ahermatypique. Parcontre sa reste un vraie chalenge de reussir un bac comme sa sur le long therme.

Jeu 23 Juin 2011, 21:09

mickael62800 a écrit:Regarde sur les forums US, tu trouveras beacoup d'information sur les ahermatypique. Parcontre sa reste un vraie chalenge de reussir un bac comme sa sur le long therme.

ce sont de magnifiques coraux mais c'est vrai que c'est un challenge ,j'ai essayé un dendronephtya et je n'ai jamais vu le corail ouvert dans toutes sa splendeur resultat le corail est :105:

Ven 24 Juin 2011, 13:07

Merci pour vos réponses. Pour le dendronephthya, il me semble avoir lu que le maintenir en aquarium était particulièrement compliqué ...

Pour le nourrissage plusieurs fois par jour, on peut imaginer un système par pompe doseuse ? (ben, vi, je bosse (un peu :115: ) dans la journée !)

Ven 24 Juin 2011, 18:58

TheDugs a écrit:Merci pour vos réponses. Pour le dendronephthya, il me semble avoir lu que le maintenir en aquarium était particulièrement compliqué ...

Pour le nourrissage plusieurs fois par jour, on peut imaginer un système par pompe doseuse ? (ben, vi, je bosse (un peu :115: ) dans la journée !)

oui tu peux nourir le bac avec des souche de plancton, mais faut qu'il reste au frais,la c'est un peu compliqué. J'ai vu un type percer un petit frigo pour y passer les tuyau de la pompe doseuse. Parcontre sa pollue pas mal, voila que le rab rentre en action ! en plus on fait du bacterio plancton, on nourris encore plus !

Sam 25 Juin 2011, 10:48

percer le frigo :affraid:

Dim 17 Juil 2011, 14:42

TheDugs a écrit:Merci pour vos réponses. Pour le dendronephthya, il me semble avoir lu que le maintenir en aquarium était particulièrement compliqué ...

il faut les nourrir jusqu'a combien de fois ,est avec quel nouriture ?

Dim 17 Juil 2011, 14:48

Constament en faite. Coté pollution faut bien gérer tout sa, soit protocole Zeovit/RAB a charbon/Biopellet. Balancer aussi des produit comme spongpower, ultramin, Plancton (zoo/phyto/bacterio) misys/pode .... Enfin tout depend aussi des animaux que tu souhaite maintenir.

Pour le Protocole, je partirai vers un rab a charbon.
Répondre