Mer 24 Juil 2013, 21:45
kitof81 a écrit:Jamais de produits dans un bassin, ça ne sert à rien, juste à enrichir le chimiste qui les fabriques.
Tu dois avoir un déséquilibre.
Il te faudrait 1/3 de la surface en plantes, un UV est confortable.
Quelle filtration ? car les fabricant e filtration donnent bien souvent un rapport au volume d'un bassin sans poisson
Jeu 25 Juil 2013, 10:35
utakas a écrit:Alain78 a écrit:
dommage d'arrêter l'eau de mer .....![]()
tu es peut être trop perfectionniste ...
Coucou Alain,
Oui sans doute mais c'est surtout que, comme dit Daniel, je me fais des piqûres d'angoisse tous les jours, peur qu'un appareil tombe en panne, peur dès qu'un corail ou un poisson ne va pas bien, je crains de m'absenter etc ... Depuis le début de l'année on a eu trois grosses coupures de courant, heureusement nous étions là, nous avons pu mettre le groupe électrogène en route de suite. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si nous n'avions pas été là. C'est pour toutes ces raisons que je veux arrêter, je ne veux plus me prendre la tête avec tout çà, c'est plus de mon âge.
Bizz
Lucette
Jeu 25 Juil 2013, 15:20
utakas a écrit:kitof81 a écrit:Jamais de produits dans un bassin, ça ne sert à rien, juste à enrichir le chimiste qui les fabriques.
Tu dois avoir un déséquilibre.
Il te faudrait 1/3 de la surface en plantes, un UV est confortable.
Quelle filtration ? car les fabricant e filtration donnent bien souvent un rapport au volume d'un bassin sans poisson
Pourtant, heureusement que j'ai ces produits (Aquatic Science), c'est ce qui fait que mon bassin n'est pas trop envahie d'algues filamenteuses.
Effectivement, il y a un déséquilibre, j'habite une région agricole et l'eau qui sort du robinet est pleine de nitrates (en moyenne 30 mg/L et des fois plus).
Autrement, comme dit plus haut, j'ai un UV et les plantes couvrent une bonne moitié de la surface.
Mon filtre possède un vortex et il a 3 compartiments pour la filtration, la pompe tape à 10000L/H.
J'ai 4 jeunes koïs et un poisson rouge donc juste ce qui convient à un bac de 4500L.
Lucette
Jeu 25 Juil 2013, 21:40
kitof81 a écrit:
Logiquement, tu ne devrais pas avoir de soucis d'entretien.
Il doit juste te manquer une bricole.
Quel produit ?
De quand date ta lampe dans l'UV ?
Quel est exactement ton filtre ?
Jeu 25 Juil 2013, 21:48
Jeu 25 Juil 2013, 21:53
Jeu 25 Juil 2013, 22:06
Alain78 a écrit:bin il va falloir que je revois le mien de filtre ... car mon bassin de 3m3 habités par une trentaine de poissons rouges et plutôt vert en ce moment ....... on ne voit pratiquement plus les poissons ....
j'ai juste un filtre "oase" mais pas de lampe UV ....
Jeu 25 Juil 2013, 22:14
utakas a écrit:Alain78 a écrit:bin il va falloir que je revois le mien de filtre ... car mon bassin de 3m3 habités par une trentaine de poissons rouges et plutôt vert en ce moment ....... on ne voit pratiquement plus les poissons ....
C'est sûr qu'il te faudrait un UV, cela te permettrait de voir tes poipois![]()
Lucette
Jeu 25 Juil 2013, 23:23
Ven 26 Juil 2013, 15:51
Alain78 a écrit:utakas a écrit:Alain78 a écrit:bin il va falloir que je revois le mien de filtre ... car mon bassin de 3m3 habités par une trentaine de poissons rouges et plutôt vert en ce moment ....... on ne voit pratiquement plus les poissons ....
Lucette
l'année prochaine j'investirai pour un vrai filtre ..... car là c'est la misère ....
Ven 26 Juil 2013, 15:57
kitof81 a écrit:Bon, voici une partie de ton problème.
Tu as un filtre donné pour 6m3/h et une pompe qui passe 10 m3/h
donc, tu rinces ton filtre et il ne fait pas son office.
http://www.koitech-shop.com/Filtre-Mult ... p-669.html
soit tu change ta pompe (une 5m3 te suffit largement) et en plus tu consommeras moins), soit tu prévois un bypass à la sortie de ta pompe directement sur la cascade mais sans passer par le filtre.
Bactogen Ok, mais pense à éteindre ton UV pendant 48 au moment de l'introduction.
Les 2 autres .......
Est tu en circuit fermé, ou alors en alimentation d'eau permanente ?
Ta pompe est posée au fond du bassin ?
Ven 26 Juil 2013, 17:25
utakas a écrit:Alain78 a écrit:utakas a écrit:Alain78 a écrit:bin il va falloir que je revois le mien de filtre ... car mon bassin de 3m3 habités par une trentaine de poissons rouges et plutôt vert en ce moment ....... on ne voit pratiquement plus les poissons ....
Lucette
l'année prochaine j'investirai pour un vrai filtre ..... car là c'est la misère ....
J'ai eu un filtre Oase qui m'avait été conseillé pour mon bassin, çà été la cata !!! J'étais obligée de le nettoyer tous les 2 jours. Je n'ai pas mis longtemps à le changer.
Gaffe aux poissons rouges, ils se reproduisent à graaaannnnde vitesse![]()
Lucette
Ven 26 Juil 2013, 21:38
Alain78 a écrit:
oui une vrai merde ce filtre ... je le nettoie une fois par an .....![]()
je vais le changer l'année prochaine mais vu les prix ........d'un filtre .. me demande si je ne pourrais pas en construire un ..... on arrive bien à faire des décantes ....
pour les poissons rouges j'en avais 4 au départ (5ans) ils sont 30 maintenant .. et en plus de la visite du héron ... qui doit bien s'en mettre dans le bec ..
Ven 26 Juil 2013, 21:43
Sam 27 Juil 2013, 16:15
Sam 27 Juil 2013, 16:20
tito76 a écrit:une bonne pompe avec un bon débit et un filtre avec des masses filtrantes,brosse,bioballe,pouzzolane
et un uv voir 2 et tu as une filtration impec et pour la fabrication du filtre un grande boite avec un couvercle ou plusieurs c'est parfait
j'ai meme sessayé le filtre a sable mais bon les carpes koi n'aimaient pas le tsunami
Sam 27 Juil 2013, 23:36
Dim 28 Juil 2013, 20:47
kitof81 a écrit:Oui, Lucette, j'ai bien vu que tu souhaitais ne plus avoir de locataires dans ton bassin, mais je trouve cela dommage.![]()
Un bassin sans poisson est réalisable, j'ai quelques bassines avec de plantes en attente pour mon futur bassin, et l'eau est parfaitement claire (sans pompe ni filtre).
Mais, j'y ai quand même mis un poisson (poisson rouge ou goujon) afin de ne pas avoir de moustiques.
Ton filtre ne va donc plus te servir à rien puisque tu n'aura plus de "polluants".
La pompe ne sera donc là que pour le bruitage et la vision de la cascade.
Mais de quoi vont se nourrir tes plantes, si tu n'as plus d'apport avec les déchets des poissons ?
je reste persuadé que quelques shubunkins à défaut de carpes seront moins polluants et plus facile à vivre