les coraux en général
Mer 04 Mar 2020, 15:03
Bonjour, est il possible de mélanger des acros et des zoanthus ? Par exemple autour de l'endroit où pousse l'Acro, mettre des zoanthus afin qu'ils colonisent les pierres?
Je pense que ça pourrait accentuer les couleurs et faire un peu moins "vide" au niveau des pierres vivantes. Mais les zozos vont ils coloniser également le pied de l'acro et le tuer?
Merci
Mer 04 Mar 2020, 22:54
la réponse est dans la question .... effectivement le zoanthus risque de coloniser l'accro
le pieux est de mettre le zoanthus sur une pierre spécifique que tu pourras retirer facilement et couper au fur et à mesure le zoanthus
Si il se plait , il va envahir l"ensemble de tes pierres et apres c"est plus compliqué pour le limiter.
attention aux yeux avec le zoanthus
Mer 04 Mar 2020, 23:11
Alain78 a écrit:
attention aux yeux avec le zoanthus
Je confirme pour en avoir fait quelques malaises ...
Jeu 05 Mar 2020, 09:37
C'est pas l'Acro qui va limiter la colonisation du zoanthus ? C'est le zozo qui gagnera? Il va monter sur le pied?
Ven 06 Mar 2020, 15:05
fenix a écrit:C'est pas l'Acro qui va limiter la colonisation du zoanthus ? C'est le zozo qui gagnera? Il va monter sur le pied?
l'acropora risque de nécroser par le pied 2 solutions
- la nécrose s’arrête et pas de souci
- sinon elle continue et la risque de
Sam 07 Mar 2020, 05:42
D'accord, je vais tenter et si problème il y a je vais bouturer. Je trouve dommage de cantonner les zozos et leurs magnifiques couleurs dans un seul coin du bac chez moi.