les bonnes adresses sont ici
Répondre

Re: MarineHome ( Vénissieux )

Sam 18 Oct 2014, 22:47

Seb77580 a écrit:
Patoche1976 a écrit:
filou95 a écrit:Seb je ne dis pas cela pour toi perso

Ta boite qui t'emploie tu penses qu'elle ne gagne pas d'argent ?

Parce que tu connais des commerces qui ouvrent pour perdre de l'argent toi ?
C'est typique les discours qui me soulent.

C'est quoi qui te saoul ?

Et si elle en gagne comme toute entreprise
..

Ce qui me soule c'est qu'on reproche à une entreprise de gagner de l'argent en France .... Toujours les mêmes discours sur les banques, les assureurs ...
On parle pas du boulanger qui fait flamber le prix du pain en mettant çà sur le prix du blé .... Vu les baisses des cours , on va voir si la baguette va baisser.
On ne parle pas de la pizza vendue 13e pour un prix de revient de 2
On ne parle pas du kiné qui prend 3 patients à la fois

Bref, Bon courage à Guillaume après cette mésaventure !

Sam 18 Oct 2014, 22:53

Tout a fait d'accord avec toi patoche mais que veux tu c'est plus facile de taper sur les banquier ou les assureurs que sur les autres.

Sam 18 Oct 2014, 22:58

Patoche1976 a écrit:Ce qui me soule c'est qu'on reproche à une entreprise de gagner de l'argent en France .... Toujours les mêmes discours sur les banques, les assureurs ...

Oui j'assume parfaitement eux sont tranquilles et te prèlèvent toujours plus pour gagner leur argent, au fait il a démissionné le directeur de la BNP ????

Patoche1976 a écrit:On parle pas du boulanger qui fait flamber le prix du pain en mettant çà sur le prix du blé .... Vu les baisses des cours , on va voir si la baguette va baisser.
On ne parle pas de la pizza vendue 13e pour un prix de revient de 2
On ne parle pas du kiné qui prend 3 patients à la fois

Tu as raison ils roulent tous en Ferrari ... pfff n'importe quoi ....
Tu compares n'importe quoi

Patoche1976 a écrit:Bref, Bon courage à Guillaume après cette mésaventure !

Là oui Bon courage

Pour moi fin de la discussion

Sam 18 Oct 2014, 23:01

Eh...tout le monde qui cause.. vous ne savez même pas comment Marine home est assuré et ce qu'ils ont souscrit comme garanties... alors faut arrêter de vous chiffonner? Non? Soit ils ont souscrit une garantie qui les garantit, soit ils n'ont rien! mdr

Sam 18 Oct 2014, 23:06

Le problème avec l'assurance c'est qu'il y a une telle méconnaissance de ce milieu, que les particuliers ont systématiquement l'impression de se faire enfumer par leur assureur.

Déjà un premier point que peu de gens connaissent voir même comprennent :

la notion d'assurance existe à partir du moment ou il y a un aléa. Pas d'aléa, pas de contrat d'assurance.
Ensuite, les assureurs ne sont pas là pour assumer les risques inhérents à une activité et leur garantir mont et merveille.

Dans le cas de ce professionnel, quel est la nature de son risque ?

- Le bris
- Les dégâts électriques
- L'incendie

Les assureurs par exemple, ne sont pas là pour garantir la bonne acclimatation des poissons.

Ils peuvent éventuellement assurer le risque de transport, mais l'assureur n'est pas là non plus pour assurer le vivant qui meure "naturellement" dans le transport sans qu'un fait extérieur provoque le sinistre...

Dans le cadre d'une activité comme celle-ci, vu le montant que représente le vivant (on va donc considéré que c'est du stock), le professionnel bien assuré aurait une garantie "perte d'exploitation et frais supplémentaires" car il perd son stock et de ce fait, perd du chiffre d'affaires potentiel, sans compter le temps qu'il va mettre pour relancer son activité.

Mais voilà, ce type de garantie multiplie par 3 ou 4 le prix de l'annuité et beaucoup d'entreprises décident sciemment de faire l'impasse...

Je pourrais vous parler de contrats mis en place sur de grosses boites avec des engagements très lourds en cas de sinistres et dont les entreprises ont décidé volontairement de ne pas couvrir à 100% un sinistre lourd, qui de ce fait provoquerai obligatoirement la fermeture de l'entreprise et mettrait des centaines d'ouvriers au chômage... là aussi c'est la faute de l'assureur ?

Donc sans connaître un dossier, sans connaître le métier, c'est un peu cavalier d'avoir des positions aussi fermes que les votre.

Sam 18 Oct 2014, 23:14

Aller filou tu as raison on fait juste de l'argent pour de l'argent juste une chose les jour ou nos caisse seront vide et que vous aurez un accident de voiture, votre maison qui brûle ou une inondation etc vous ferez quoi vous critiquerez qui ? A peux être avez vous les fonds pour vous en sortir tout seul dans c'est cas la vous assurer plus.

Si on ce chiffonne c'est que c'est toujours les même discours sur les assureurs et les banquier c'est toujours notre faute mais vous savez garder votre argent cela nous fera moins de client qui critique sans comprendre le pourquoi du comment

Sam 18 Oct 2014, 23:14

perso le débat est parti n'importe comment
une entreprise est la pour gagner de l'argent heureusement
bosser 6 jours sur 7 meme 7/7 et 12 heures par jour et se payer la retraite plus le reste
ba oui elle doit gagner de l'argent après celui qui comprend pas ba surtout pas hésiter a en ouvrir une

sur l'assurance après c'est une histoire d'option etc...
la c'est pareil suivant les assurances y a de tout,certains sont pas mal le reste est a proscrire bref c'est a la signature

perso je pense plus a guillaume qui a perdu gros dans l'histoire et ça me fait chier car très pro et super sympa

je verrouille le topic comme d'habitude :108: :108: :108: :108: :108: :108:
le jour ou je vais verrouiller le forum il sera trop tard

Sam 06 Déc 2014, 15:14

pour repartir sur marine home et rien que ça
j'ai vu qu'il y avait de belle pièce de dispo :158:
http://www.marinehome.fr/?fond=rubrique&id_rubrique=2

Sam 06 Déc 2014, 16:08

super que le magasin continu :104:

Sam 06 Déc 2014, 16:44

tito76 a écrit:pour repartir sur marine home et rien que ça
j'ai vu qu'il y avait de belle pièce de dispo :158:
http://www.marinehome.fr/?fond=rubrique&id_rubrique=2

cela donne envie :111: :115:

Dim 07 Déc 2014, 12:01

normalement il est ouvert aujourd’hui
les premier dimanche du mois

Dim 07 Déc 2014, 12:07

Genial
le plus beau magasin du coin repart merci de ton courage guillaume
Modifié en dernier par rayan42 le Dim 07 Déc 2014, 18:21, modifié 1 fois.

Dim 07 Déc 2014, 12:43

Il n'as jamais arrêter mais il lui faut du temps pour absorber les pertes.
+10000000 sur son professionnalisme et ses conseils qu'ils fait passer avant la vente a tout pris.

Dim 07 Déc 2014, 12:51

:146: :146: :146:

Dim 07 Déc 2014, 12:59

+2 lol

Dim 07 Déc 2014, 15:33

j'espère qu'ils ont repensé leur système secours en cas de coupure intempestive!!! ils ne mérotent certainement pas de revivre ce cauchemar....

Dim 07 Déc 2014, 17:39

Ces bacs sont encore plus beau je trouve :) avec le sable noir .
Tres pro guillaume j attends mon pygoplite chez lui

Dim 07 Déc 2014, 17:55

rayan42 a écrit:Genial
le plus beau magasin ducoin repart merci de ton courage guillaume

Très très grand coin alors rayan!!
Crois moi qu'en région marseillaise pas un lui arrive a la cheville!!
Répondre