les détritivores en général
Répondre

limace Berghia

Dim 18 Juin 2017, 15:30

Bonjour
Je suis envahi d'aiptsasias. Je suis a la recherche de Berghia verrucicornis limaces mangeuses d'aiptasias. Mais pas moyens d'en trouver en vpc.
Sauriez vous me dire ou je pourrais en trouver svp.
Ou si vous sauriez par quoi la remplacer le cas écheant.Mis à part les wudermanni
:147:

Re: limace Berghia

Dim 18 Juin 2017, 16:15

Perso j'ai mis une scartella cristata, bien sur les trop grosses elle n'y touche pas mais les petites n'ont pas le temps de grandir lol

Dim 18 Juin 2017, 16:54

Merci sioux
Tu as trouvé ça ou ?

Dim 18 Juin 2017, 17:22

Chez PO

Dim 18 Juin 2017, 17:32

arff cest pas mon mag préféré :)
Merci

Dim 18 Juin 2017, 17:48

Dommage c'est pourtant un excellent magasin, pour moi le meilleur en belgique ... mais bon moi je vais sur place pour le vivant ... pour le matériel je n'ai jamais eu aucun soucis en vpc

Dim 18 Juin 2017, 17:55

De toute manière il n'en n'ont pas en stock. J'avais eu quelques soucis avec eux fut un temps. Ils se sont peu être amélioré depuis :).

Dim 18 Juin 2017, 19:26

Salut,
totalement inutile... il en faudrait un nombre conséquent pour avoir un résultat probant.. bon nombre d'entre elles passeront d'ailleurs dans les pompes. A 18-20€ pièce, ça fait cher l'anti aiptasia ;)

Dim 18 Juin 2017, 19:42

Swiip tu parles de la limace ? pas de la scartella ?

Dim 18 Juin 2017, 20:04

de la Berghia ;)

Lun 19 Juin 2017, 08:51

Tu ne trouve pas de limace; pourquoi tu n' essais pas Chelmon ou Acreichthys?

Lun 19 Juin 2017, 11:57

Swiip a écrit:Salut,
totalement inutile... il en faudrait un nombre conséquent pour avoir un résultat probant.. bon nombre d'entre elles passeront d'ailleurs dans les pompes. A 18-20€ pièce, ça fait cher l'anti aiptasia ;)

Bonjour swilip
Tu as une autre solution, j'suis preneur.

Lun 19 Juin 2017, 12:01

hyphe85 a écrit:Tu ne trouve pas de limace; pourquoi tu n' essais pas Chelmon ou Acreichthys?

Le soucis c'est qu'une fois le travail fini, la nourriture se faisant rare ils finissent par nourrir. Je préfère voir mourrir une limace qu'un Chelmon. :105:

Lun 19 Juin 2017, 12:10

Bah j'ai jamais entendu dire qu'un chelmon se nourrit exclusivement d'aiptasia ... donc non il ne meurt pas lorsqu'il n'y en a plus ... heureusement d'ailleurs

Lun 19 Juin 2017, 12:57

J'en ai fait l'expérience malheureuse. Tu le nourris comment, avec quoi ?.

Lun 19 Juin 2017, 13:06

Perso mon bac fait 250l donc pas la capacité pour prendre ce poisson, mais bon d'autres récifalistes du forum en possèdent ... mon collègue dans son 600l en a un il le nourrit entre autre avec des poches de vivants

Lun 19 Juin 2017, 14:14

de la nourriture de ce genre http://www.achat-aquarium.fr/nourriture ... par-1.html

Lun 19 Juin 2017, 15:05

Perso, il n'y a pas de bonnes solutions. Toutes comportent des inconvénients. Surtout les méthodes "naturelles", chaque animal peut taper dans un corail, un benitier ou autre.
J'en suis venu à bout chez moi en multipliant les prédateurs , wudermanni et tomentosus et aussi en traitant manuellement à la séringue et vinaigre. (Ou hydroxyde de calcium). Mais j'acceptais le fait que les prédateurs puissent taper dans mes coraux, zoanthus et lps en particulier.
Répondre