forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

qu'est-ce que c'est, le potentiel rédox, chef ???![]()
![]()
malgré que l'on m'a dit et répété que c'était très important Je donne une piste : oxydoreduction on dit redox parceque oxred c est pas facile a prononcer

toi tu fil sur le forum du staff et t'y bouge plusJe donne une piste : oxydoreduction on dit redox parceque oxred c est pas facile a prononcer
çà veut dire quoi oxydoréduction ?? 2 eme chef![]()
![]()
bon bon, çà va, j'y vais

ORP: oxydo-réduction-potentiel, très important ! un redox haut est lié avec un taux d'oxygène élevé , souvent une eau chargée en nutriments a un redox bas ! et une eau propre haut ! d'ou son utilité a surveiller dans son TANK![]()
avec un redox metreORP: oxydo-réduction-potentiel, très important ! un redox haut est lié avec un taux d'oxygène élevé , souvent une eau chargée en nutriments a un redox bas ! et une eau propre haut ! d'ou son utilité a surveiller dans son TANK![]()
mais ca se mesure comment, via un test ?

Le redox indique la capacite d epuration du bac par les reactions d oxydoreduction
Dans ces reactions il ya transfert d electrons donc courant electrique c est pour cela que l unite de mesure est le millivolt
Le redox est lie au ph du bac puisque l oxygene a un role essentiel
Le redox bas montre une capacite d epuration reduite et par voie de consequence une eau chargee
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités