forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
thundy a écrit:voila j'ai changé de magasin pour mon eau osmosé mais le prix au litre est multiplié par 3 mais j'ai réussi a gardé mon eau limpide plus d'une semaine sans trop d'algues es ce un hasard ou ai je mieux nettoyer mon matériel
je n'ai changer que 10 L d'eau sur un 200L net bref ma question est :
la qaulité eau osmosé peut elle jouer un role important sur la qualité de l'eau de l'aquarium ?
Ofish a écrit:c'est pourquoi un TDS mètre est très utile, il peut être un bon indicateur de l'état des cartouches

ça sa s'appelle de l'arnaquetito76 a écrit:c'est tres important n'oublions pas que l'eau osmosée consommée par le bac du a l'évaporation et les changements d'eau sont quand meme en grande quantitée.
perso j'ai arrété d'acheter de l'eau en mag les parametres était impressionnants
genre entre 14 et 30 au tds metre
je parle pas des nitrates meusurés au photometre 30 mg
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
thundy a écrit:je vous dire méme en petite quantité car j'ai changer que 10L comme d'habitude et j'ai vu une diffirence car je sais pas comment changer 20L d'eau facilement donc je fait un seau de 10L

JEJ a écrit:thundy a écrit:je vous dire méme en petite quantité car j'ai changer que 10L comme d'habitude et j'ai vu une diffirence car je sais pas comment changer 20L d'eau facilement donc je fait un seau de 10L
Euuuhhhh tu fais pareil avec un sceau de 20L, ou alors deux sceaux![]()
tout a fait 
la lecture de ton TDS doit te montrer 0000 ppm.
(ppm : particule par million )
Mais comme le systeme est un voltmetre alors il ne mesure pas tout et donc il peut y avoir des surprises parfois.
@+
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités