forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
papito a écrit:L'iode.
L'iode étant volatile a la lumière, les iodures sont photosensibles ainsi que tous les halogénures, (fluorures, chlorures, bromures), mais ce sont les iodures les pires . Le fait est qu'ils sont oxydables en diiode par la simple énergie lumineuse plus ont augmente l'éclairage plus ont augmente l'iode d'où l'augmentation de l'iode quand ont passe de 250w a 400w,il est préférable de mettre l'iode le soir après extinction de l'éclairage
papito a écrit:L'iode.
L'iode étant volatile a la lumière, les iodures sont photosensibles ainsi que tous les halogénures, (fluorures, chlorures, bromures), mais ce sont les iodures les pires . Le fait est qu'ils sont oxydables en diiode par la simple énergie lumineuse plus ont augmente l'éclairage plus ont augmente l'iode d'où l'augmentation de l'iode quand ont passe de 250w a 400w,il est préférable de mettre l'iode le soir après extinction de l'éclairage
super article ,j'ai tous lu .
papito a écrit:Tous dépend de la puissance de ton produit, en conclusion faire un test.
jphi66 a écrit:papito a écrit:Tous dépend de la puissance de ton produit, en conclusion faire un test.
j'ai le checker pour l'iode ,comment faut il procéder pour le test ?

tito76 a écrit:je fais pas de test de l'iode je n'en rajoute que tres peut
le probleme des tests faut vraiment qu'il soit fiable car si c'est 0.06 max
le checker doit etre tres precis
Retourner vers l'eau du bac,physique,la chimie,ajout etc...
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités