Répondre

Hésitation entre deux ROYAL EXCLUSIVE

Sam 17 Sep 2016, 10:50

Salut les loulous ;)

Je vais changer d’écumeur, j'ai longuement hésité entre plusieurs marques, certaines ont d'excellent retour mais je suis limité par la hauteur de ma cuve technique !

Il me reste deux choix qui conviendrait financièrement et surtout qui conviennent a la hauteur disponible , les deux chez ROYAL EXCLUSIV

Soit le "Bubble King Double Cone 200"

Image

Débit d'air 1200l/h
Débit d'eau 2000l/h
Largeur 400mm
Hauteur 550mm
Profondeur 320mm

Soit le "Mini Bubble King 200 VS12"

Image

Largeur 280mm
Hauteur 555mm
Profondeur 260mm
Débit d'air 1700l/h
Débit d'eau 3000l/h

Ma préférence va vers le Mini pour ses débits air/eau et l'encombrement au sol (ça laisse pas mal de place dans la cuve technique pour y coller d'autres matériels), par contre j'ai un doute sur le fait que la pompe soit d'ans l’écumeur :132:

- Le contact air/eau doit être diminué avec ce système ?

- Le fait du surplus de puissance, tant en air qu'en eau, compense t'elle cette diminution ?

- Est il aussi performant que le Bubble King Double Cone 200 ?

Voila les amis, pas trop envie de me louper sur cet achat, j'ai donc besoins de vos conseils avisés :153:

Re: Hésitation entre deux ROYAL EXCLUSIVE

Sam 17 Sep 2016, 11:26

salut moi j'ai le mini 200 depuis 2 ans il est super il fait son boulot ,silencieux et jamais eu de problemes
volume 450l

Sam 17 Sep 2016, 11:35

Merci pour ta reponse :153:

Je viens de lire ce topic

choix-bubble-king-t6745.html

je pense partir aussi pour ce Mini 200, il n'a que des avantages par rapport au double cone :161:

Merci ;)

Sam 17 Sep 2016, 12:36

Merci gigabillou, j ai exactement la meme interrogation

Sam 17 Sep 2016, 13:58

J'ai hésité avec les Vertex et les Nyos, mais ils sont plus haut de 5 cm environ et il ne passent pas dans ma cuve technique.

Je viens de commander le Mini 200, paiement en 3X chez recif' art, reste plus qu'a attendre la livraison :115:

Bientôt un Power cone 200 IS dans les PA :121:

Sam 17 Sep 2016, 16:50

Bonjour,

J'ai eu les deux modèles
Je suis revenu au Mini Bubble King.
Beaucoup plus performant que la série double cône !!!!

De plus, encombrement réduit dans la décante, et plus silencieux dû fait que la pompe se loge à l'intérieur du corps.
Avec le double cône et sa pompe à l'extérieur, j'avais, parfois des petites vibrations sur la vitre malgré les silensblocs.

Pas photos...Mon Mini me satisfait PLEINEMENT !!

Sam 17 Sep 2016, 17:32

Merci pour ton retour Branson :120:

Une attente de 7 jour chez R'A j’espère que Steph tiendra le délai :128:

Dim 18 Sep 2016, 12:28

branson a écrit:Bonjour,

J'ai eu les deux modèles

De plus, encombrement réduit dans la décante, et plus silencieux dû fait que la pompe se loge à l'intérieur du corps.
Avec le double cône et sa pompe à l'extérieur, j'avais, parfois des petites vibrations sur la vitre malgré les silensblocs.

Comparaison très intéressante. Et dans les deux cas, tu avais quel type de pompe ? Une AC ou une rd3 speedy ?

Dim 18 Sep 2016, 12:56

Pompe standard...

Dim 18 Sep 2016, 13:00

Voilà les deux modèles que j'ai eu:

http://royalexclusiv.net/Abschaeumer/Ei ... anguage=de

http://royalexclusiv.net/Abschaeumer/Ei ... 0::69.html

Dim 18 Sep 2016, 13:04

Quelqu'un serait ou trouver la notice en Français ?

Dim 18 Sep 2016, 13:13

peut etre là ?
http://royalexclusiv.net/Manuals:_:10.html
si il y as pas de FR, utilise un traducteur, c'est pas le top mais mieux que de rien comprendre lol

Lun 19 Sep 2016, 22:06

Merci Zeb, mais l'Anglais et moi, uniquement sous la torture lol

J'ai trouvé une traduction sur le forum "forum-recifal.com"

http://www.forum-recifal.com/viewtopic.php?f=3&t=3515&p=71112

Ca va aider pas mal ;)

Lun 19 Sep 2016, 22:32

branson a écrit:Bonjour,

J'ai eu les deux modèles

et ben, jamais j'aurais cru que BBK pouvait occasionner des nuisances sonores :125:
les écumeurs, c'est donc de la camelotte quelque soit la marque lol
(sinon j'aurais donné gagnant celui avec la pompe externe perso mais bon jamais eu entre les mains)

Mar 20 Sep 2016, 00:55

J'ai eu le mini 180 v12 et j'ai actuellement le Mini 200 RD3 VS13 (slim version) et les deux sont des écumeurs du tonnerre.
Ultra silencieux par rapport a certaines bonnes marque qui elles sont silencieuse.
ont entends plus les bulles se former dans le corps de l’écumeur que la pompe. :115:
Certe le prix pique un peu a l'achat, mais qui veut un écumeur a entendre une mouche péter dans son salon alors la série mini BKK il y a rien de mieux
lol

Mar 20 Sep 2016, 12:31

:146: :146: :146: :146: :146: ça pique grave mais la qualité, puissance et silence c'est le top

Mar 20 Sep 2016, 15:49

kodo28 a écrit:J'ai eu le mini 180 v12 et j'ai actuellement le Mini 200 RD3 VS13 (slim version) et les deux sont des écumeurs du tonnerre.
Ultra silencieux par rapport a certaines bonnes marque qui elles sont silencieuse.
ont entends plus les bulles se former dans le corps de l’écumeur que la pompe. :115:
Certe le prix pique un peu a l'achat, mais qui veut un écumeur a entendre une mouche péter dans son salon alors la série mini BKK il y a rien de mieux
lol

Et par curiosité, pourquoi es tu passé du mini 180 au mini 200 RD3 ? Pour la pompe RD3 ?

Mer 21 Sep 2016, 21:08

markois a écrit:
kodo28 a écrit:J'ai eu le mini 180 v12 et j'ai actuellement le Mini 200 RD3 VS13 (slim version) et les deux sont des écumeurs du tonnerre.
lol

Et par curiosité, pourquoi es tu passé du mini 180 au mini 200 RD3 ? Pour la pompe RD3 ?

C'est exact, car la RD3 permet de régler l’écumage aux petits oignons. d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi ils ont jamais sorti de RD3 sur le 180. :132:
Répondre