forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

raphael76 a écrit:Salut,
Je rajouterai également que si tu passe tes PV au Coral RX, elles ne seront plus vivante (ou très peu), donc pas sûre que cela accélère le rodage du bac.

aqua71 a écrit:Oui sinon un récupérateur d'eau 200litres même 500l si tu habite en maison sa le fait bien.

Nico1428 a écrit:Pour les cyanos il y a tellement de causes possibles... C'est ingérable à ce point ? car une fois que tu auras vider le bac et monter le nouveau décor, tu pourras te pencher plus à ton aise sur comment régler ton problème de cyano.
Le fait de déloger les pierres et les casser va relarguer plein de choses. En premier lieu, secoue les biens dans un bac à part avec de l'eau neuve préparé à même densité et même température que ton bac et vire la cyano si tu en vois dessus. Et après le bain, direction décante. Pour les coraux, syphonner la cyano présente dessus. Et si la décante n'est pas éclairer, la cyano ne va pas revenir sur tes pierres. Ensuite, filtrer ton bac au maximum (résine anti po4 et l'écumeur ouvert à fond, en complément avec des bacto balls peut-être pas mal) puis une fois tes paramètres stabilisé, voir si la cyano revient.
Elle sera toujours présente dans un bac, à attendre les conditions favorables lui permettant de s'installer/revenir.

Nico1428 a écrit:J'aurais plus tendance à croire que non, le refuge devrait au contraire rentrer en concurrence avec la cyano. Tu n'as eu aucune autre modification avant l apparition des cyano? Je pense que c'est ce changement de paramètres brusques qui à declancher la cyano, et maintenant il faut retrouver un équilibre. Il serait intéressant de trouver la cause de ce changement rapide durant tes vacances

BIOTOPE a écrit:Merci les pierres vivantes !!!!????
Oui.... si j'avais su.....

Eauturquoise a écrit:Salut,
il y a beaucoup de question dans le thread donc s'en devient un peu compliqué.
Mais de ce que j'ai compris :
-Gros probleme d'indésirable (eunice...)
-Cyano
-Je suis d'accord avec toi pour dégager les PV.
Si j'étais à ta place, je les traiterai et je les laisserai sécher.
Cette action te permet de ne plus avoir d’indésirable et d'en être sûr.
(Dans quelques mois tu pourras remettre ces PV dans ta décante pour les re coloniser).
-Du coup tu relances ton bac avec de l'aquaroche et de l'eau neuve. Idéalement ajouter quelques PV fraiches dans la décante + bactérie.
Par contre tu repars sur un cycle. Et par conséquent il te faudra un bac annexe (ou une poubelle comme mentionné) pour stocker tes poissons et coraux le temps de cycler le bac.
A+
Laurent

Retourner vers autres sujets récifaux
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités