Merci, là j'ai vraiment honte de pas avoir pensé à tester ce bouton (pour un responsable de service informatique, ça la fout mal !!!)
ah oui là ça la fou mal
forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Merci, là j'ai vraiment honte de pas avoir pensé à tester ce bouton (pour un responsable de service informatique, ça la fout mal !!!)
ah oui là ça la fou mal
ah oui là ça la fou mal
![]()

je vote pour eric![]()
![]()

je vote pour eric![]()
![]()
Toi, toi, t'es sympa .. t'es mon copain !

je n'est pas le même résulta!!!! 

le tueur fredeau
je ne voterais pas car j'ai pas de ligne qui me corresponde![]()
mais ma conclusion est la suivante le checker est une daube, des résultats avec des taux d'erreurs importantes et bcp de gens dans mon entourage commence a le laisser tombé, je ne conseille pas les gens de l'acheté

Dire que le checker est une daube n'avance à mon avis à rien. Forcément fredeau, quand on achète un photomètre à 50 dollars aux états unis, il ne faut pas s'attendre à avoir la même qualité que celui du grand frère 5 ou 6 fois plus chère dans la même marque, ca c'est une évidence.
Maintenant, pour le prix (et j'insiste sur cette nuance), c'est quand même bien plus précis que de tenter de comparer une couleur à une autre, si tant est que l'eau change de couleur, et cela permet de constater les variances des PO4 beaucoup plus rapidement, et donc d'intervenir beaucoup plus rapidement en cas de problème. Certains diront "ca se voit en regardant les coraux", je répond oui, mais encore faut-il avoir l'expérience nécessaire...
), et les résultats ne démontraient pas que le checker était une daube. 
L'écart de 0.04 est le même que celui donné pour le grand frère, tu le sais bien fredeau. Moi, je me fie à ce que je constate! Mes tests aux colorimétriques m'ont toujours donné 0, aucune variation de couleur, rien, que dalle. Je passe au checker et je commence à avoir des 0.02, 0.03 (donc jusqu'à 0.07), et bien je me dit qu'au moins c'est quand même un taux qui est plus "réel" que 0.00, car comme tu le dis, le 0 absolu n'existe pas et serait plus dangereux qu'autre chose. Alors oui, peut-être que je me plante et que le checker me donne des taux qui me font plaisir, mais je ne compta pas mettre un prix démesuré dans un photomètre juste pour me dire qu'en fait mon taux est pas si mal.
Ce que j'attend, c'est d'avoir un test ou article ou quoi que ce soit, ou un gars qui a un résultat sur un échantillon au checker envoie ce même échantillon dans un labo pour connaître le taux exact et pouvoir comparer. Et encore, on dira que son checker marche pas trop mal mais que c'est pas le cas pour tous?
Je ne dis à aucun moment que le checker est le meilleur photomètre du monde car je n'en sais rien du tout. Faudra que je recherche sur le net, des comparatifs avaient été faits entre les deux photomètres (mais je crois que que c'était sur OP), et les résultats ne démontraient pas que le checker était une daube.
Ma conclusion, c'est qu'à ce prix, je pense que c'est la meilleure alternative, bien mieux que les colorimétriques, mais certainement moins bien que le gros modèle bien plus chère.
Sur la conclusion.

Retourner vers sondages,concours photos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités