les détritivores en général
Répondre

Gibbule de méditerranée

Ven 24 Aoû 2018, 13:03

Bonjour, en me documentant un peu a droite a gauche j'ai vu que beaucoup de gens introduisaient des gibbules, ces petits escargots qu'on retrouve partout en méditerranée, j'ai décidé de tenter l'expérience moi aussi depuis hier.
La je vois qu'un des gibbules est sur le pied de mon sarcophyton et semble pas décider à bouger, est ce qu'il serait en train de le manger ?
Je suis d'ailleurs preneur de retour d'autres récifalistes sur les gibbules ;)

Re: Gibbule de méditerranée

Ven 24 Aoû 2018, 21:38

il doit surement manger les algues qui se trouvent dessus

sinon pas sur que ces escargots soient fait pour etre dans un bac récifal

Sam 25 Aoû 2018, 11:04

ouais des bigorneau en fait!

j en ai mis moi aussi ya quelques temps
ca aime pas la chaleur comme on peu le pensé
sinon ils sont toujours la

rien sur monj sacro ou autre corail, c est herboibvore

Lun 27 Aoû 2018, 10:23

Olive06 a écrit:il doit surement manger les algues qui se trouvent dessus

sinon pas sur que ces escargots soient fait pour etre dans un bac récifal

:146: :146: :146: :146: notre eau est trop chaude pour eux

Lun 27 Aoû 2018, 11:34

Je ne sais pas si ils n' aiment pas la chaleur mais, en été, on les trouve dans les trous d'eau à 35°et, la mer est aussi souvent basse que hautes....J'en ai depuis des années, ils se reproduisent, ils ne doivent être si mal que ça...

Mar 28 Aoû 2018, 15:12

Verdict après quelques jours, pour l'instant tout ce passe bien, l'eau de mon bac est de quelques degrés plus froide que la ou je les ai trouvé (mon bac est toujours autour des 26°C et je les ai eu dans une eau autour des 29°C (voir plus en surface )) .
Effectivement, il mangeait des algues sur mon sarco, donc rien de grave, au contraire, certains me font bien les vitres tandis que d'autres sont des vrais flemmards, et c'est aussi très drôle de les voir aller à la surface, puis plonger dans le bac pour aller manger.
Pour l'instant ils se plaisent bien, des BH que j'ai péchés aussi, tout va pour le mieux, il ne se font pas agresser par mon gros BH, qui était pourtant pas tendre avec les autres, et aucun problème avec la poiscaille.
Je vais suivre ça de prêt :)
et je vous tiens au courant :128:

Mar 28 Aoû 2018, 16:19

nickel :104:
Répondre