forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

sbastien42740 a écrit:Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum et il y a un peu plus d'un mois, je me suis lancer dans l'aventure avec un Hagen Osaka 260, 40 kilos de pierres vivantes, du sable de corail (environ 3 cm d'épaisseur), une pompe de brassage Tunze 6025 (6500 l/h), un écumeur Tunze 9006 et 4 tubes T5 de 39W.
Je suis passé par les différentes phases de démarrage, algues brunes, suivi des algues vertes filamenteuses qui sont toujours là, hélas. Pour y remédier, j'ai introduit 19 détritivores (escargots, bernard l'hermite, étoile de mer ...) mais ils ne sont pas très efficaces, j'ai donc commandé une dolabella auricularia que je vais introduire demain, j'espère qu'elle fera son effet.
J'ai introduit ce jour 2 emphiprions océlaris et l'anémone la semaine prochaine.
Depuis j'entretiens essentiellement les vitres, la réserve de mon écumeur et le rajout de l'eau évaporée, les tests réguliers (RAS pas de monté de nitrate car pierres vivantes acclimatées au préalable), par contre je pense que c'est de la sédimentation qui s'est accumulé un peu partout surtout sur les pierres, ça fait comme de la poussière terreuse, comment s'en débarrasser? Faut-il siphonner? Si oui comment faire?
Merci d'avance et enchanté!
dans le monde du recifal

tito76 a écrit:ça sens le mauvais brassage,les tunzes 6025 c'est 2500l/h.
C'est beaucoup trop léger! 

JEJ a écrit:Ses pierres étaient acclimatées, bon c'est vrai que c'est pas à recommander, mais j'ai déjà fait plus court....

sbastien42740 a écrit:Bonjour,
mon ocellaris est mort avant hier, Botanic m'a dit que c'était une maladie et pour le second, il a tout son oeil gonflé, ils m'ont conseillé de lui faire un bain d'eau osmosée, qu'en pensez vous?
Du coup, j'en racheté un second qui va très bien, très bonne acclimatation mais le seul souci c'est que je n'arrive pas à leur faire accepter la nourriture en granulé de la marque Nutri Premium contrairement aux artémias dont ils sont fans! Mon problème c'est que je pars en vacance dans 2 semaines et qu'ils n'auront pas le choix! Connaissez vous des astuces pour leur faire accepter ou autre chose à manger?
Ci dessous la photo de mon bac

sbastien42740 a écrit:pour le second, il a tout son oeil gonflé, ils m'ont conseillé de lui faire un bain d'eau osmosée, qu'en pensez vous?

Retourner vers présentation de vos bacs,picos et nanos
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités