Dim 13 Oct 2013, 15:28
bonjour a tous.
quelqu'un aurai un retour de l'Ecumeur red sea c skim 1800, c'est un bon produit ou a éviter. c'est pour mon récifal 500 litres. je peu l'avoir a 170 neuf. quand penser vous, merci de votre aide.
Récifalement.
Dim 13 Oct 2013, 15:39
c'est surement un possesseur d'un aqua redsea qui le vend.
apparemment les proprios de ces bacs changent les écumeurs d'entrée !
donc pas forcément bon signe !
Dim 13 Oct 2013, 16:57
non c'est dans un magasin c'est une promo.
Dim 13 Oct 2013, 19:15
Franchement pour le meme prix tu peux avoir bien bien mieux.
Lun 14 Oct 2013, 00:06
J'ai ça sur mon aquarium Red Sea (360 l) et ça se passe bien, je le trouve plutôt silencieux et pratique (nettoyage du col et vidage du bol).
De ma courte expérience (5mois) j'aurais tendance à le recommander ... Mais ce qui est dit avant est absolument vrai : beaucoup de gens le changent. Sur ce forum, Getounet a eu des problèmes avec, il n'a jamais fonctionné correctement, et il a dû le changer.
A tel point que parfois je me dit que je devrais aussi en changer, même si pour le moment je n'en vois pas de raison.
Je nourris mon bac assez abondamment, et j'ai un taux de NO3 correct.
Comment sait-on si un écumeur est efficace ou non ? Les effets sont-ils à long terme, ou on le sait rapidement ?
Si j'avais un doute je n'hésiterais pas à en changer, car mon bac commence à être chargé.
Lun 14 Oct 2013, 00:39
Red sea font des écumeurs ???
Franchement , passe ton tour sur cet écumeur et tape dans les grandes marques réputées (BBK , Deltec , H&S , ATI etc ... )
Certes , tu vas me dire que ça coute un bras ... dans ce cas regarde du coté de l'occasion

+++
Jeu 17 Oct 2013, 15:49
bonjour a tous.
merci pour vos réponses, je vais garder mon écumeur c’était juste pour savoir si sa valais le coup.
récifalement.