Apparemment les problèmes d'écumeurs (les problèmes tout-courts ?) sont récurant en récifal mais je permet de venir ici car j'ai besoin d'aide.
Alors j'explique:
Aujourd'hui je fais un changement d'eau dans le bac. Pour le faire plus tranquillement j'éteins tout. Après le changement je relance le tout ainsi que l'écumeur et là catastrophe. Il déborde ! et impossible de le réglé pour qu'il arrête.

Bon, je me dis, il s'embale peut être à cause de la sédimentation que j'ai soulevé durant le changement d'eau et va se calmer. J'attend donc 4h mais rien n'y fait. Il continu de déborder.
Je me met donc à jouer sur la sortie d'eau. Rien à faire ça déborde, ouvert ou fermé. La seule différence c'est que ca déborde plus ou moins vite.

Bon là je me dis à tout les coups c'est mon niveau d'eau dans la décante qui a varié. Je regarde donc la ligne de flottaison indiqué sur l'écumeur. Mon niveau est légèrement en dessous. ce qui était déjà le cas avant. Donc apparemment c'est pas ça.

Je sais pas si je peux encore descendre de ce niveau d'eau ou si c'est une indication de minimum à respecter.
Bon rien n'y faisant je me dis, oseras tu jouer sur cette satané sortie d'air ? toi qui n'y a jamais touché ? Pas le choix ! alors j'ouvre, je ferme, rien n'y fait. ca déborde.

Du coup là j'ai enlevé le godet, mis l'air quasiment au minimum et la sortie d'eau au minimum aussi (en gros le setup où ca semble le moins déborder) et je laisse comme ça pour la nuit.
Mais qu'est-ce que je peux faire de plus demain si ça continu de déborder ?
Merci de votre aide.