Cette modif c'est faite sur plusieurs mois qui a été suivie sur un autre forum mais je tien a vous la faire partager car cela pourrais servir a plusieurs d'entre vous
Je tien donc avent toute chose a remercier les membres du forum qui ce reconnecterons et tous particulièrement souxi ( siou), giz pour les nombreux conseils prodiguer pour l'ecumeurs entre autres
J'ai donc en février décider de modifier complément mon bac car avec le temps je me suis rendu compte que les bac plug en play comme les Red Sea Max ne sont finalement pas une solution des plus adapter
J'ai donc commencer par chercher un peux sur le web des personne qui aurais fait comme moi voici ce que je trouve a ce moment la

Je m’inspire de plusieurs de c'est bac pour le miens et voici ce je décide de fabriquer

A ce moment la dans mon meuble ce trouve un réacteur a biopellet qui n'est plus en fonction j'ai donc démonter tous ca ...

Une fois mon modéle de décante choisi je me consacre a crée dans un premier temps un rack électrique qui vas tous gérer
J'ai commander 5 prises modulaire 16A
( écumeur,pompe de brassage 1&2,pompe de remonte, éclairage lunaire )

Le tout monter en série commander par des interrupteur Bi Polaire

( oui mon coter Geek Tuning est très présent
)Un transfo 220V - 12V
pour l'eclairage de la décante ( je fait comme une porte frigo celui-ci sera allumer a l'ouverture )
Tous ça dans un Rack en plexiglas noir opaque qui fera la largeur du meuble je vais faire en sorte d'avoir une norme IP 45 ha ! Et une petite sonde pour la temp intégrés dans le châssis

Je prévois une prise supplémentaire au cas ou ...
Une bonne partis est commander Ebay
Je commence donc par crée la boite qui va contenir tous le système j'ai usiner au laser le bloc arrière du rack

Le bloc prise avais une sécurité enfant qui me gonfler alors j'ai enlever celle ci

J'ai ensuite insérais les cache prise et fait un collage avec un résine durcissante au UV dans une machine de ma fabrication

Le résultat une foi les bloc collée et les coter

Et une fois la peinture faite

A ce moment la j'attend d'autre pièces je commence donc tranquilou mon petit cabale pour la partis 220V
je place le rack pour me rendre compte de la place que prend celui-ci je fabrique des equerre pour pouvoir démonter facilement le rack au cas ou ...
Et colle les bande de LED qui vons illuminer l’intérieur du meuble et par consequan la décante ( par la suite elle on été coller bien droite a la glue
Je reçois mon transfo 12V 1A et commence le câblage 12V qui va alimenté mon éclairage lunaire la lumière du meuble et tous les boutons

]Je reçois mes interrupteurs de frigo pour que le meuble s’allume comme une porte frigo quand je l'ouvre

J'ai donc fabriquer toujours au laser une petite boîte pour le fixer sur le châssis du meuble que le protéger de l'eau

Une grosse vis le traverse de par en part pour le fixer et au cas ou le démonté du meuble ^^
En suite je me décide de commander un programmateur 12V pour l'éclairage lunaire du bac

Je poursuit mon câblage et installe la sonde et profite de tester si le bouton fabriquer maison

J'ai mis des cosse car je désir pouvoir démonter le rack si je dois intervenir ça évite de tous depoullier ^^

Après teste ça marche !

Je m’attaque a la face avent toujours usiner au laser je fait les différend test pour la programmation
[img]http://img716.imageshack.us/img716/9889/wzsi.jpg[/img
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/841/1ru2.jpg/]

Par la suite je reçois mes interrupteurs et fait un double circuit un 220V qui va couper les prise et un autre 12V qui va illuminer les boutons (uniquement quand la porte du meuble sera ouvert ca sert a rien que ce soit en permanence allumer )

Je me suis un peux étaler

A souder tous ça

Test des led 12v qui marche !

Une fois tous souder je prend mon fidèle ipad avec sont chargeur pour tester toute les prise ce coupe et si toute les soudures sont solide pas de souci
Je finalise le montage et tous marche nickel !
Voici les fonctions en détails
Commende individuelle de tous les appareils avec interrupteur lumineux écumeur, pompe, groupe froid ... avec une prise en plus au cas ou , tempo pour l'éclairage lunaire et diurne sonde de température qui sera dans l'eau
Éclairage du meuble commander a l'ouverture de la porte
( comme un frigo )
Protection enti surtension et sur tous tous est ranger a sa place rien ne dépasse ! ^^

Bon l' électricité c'est fait !
Je m’attaque donc a la décante proprement dit je commande mon verre a casto en 3mm qui va être coller a l'epoxy

J'ai choisi une colle epoxy de marque GEB ( j'ai une formation de plombier et c'est une excellente marque)

Je fabrique un tamis en plexi au laser ou sera poser le perlon, le collage est en grande partis finit

J'instale tous ca a blanc de meuble pour voire ce que ca donne et c'est pas mal

Apres réflexion et discutions avec Siou je re hausse la décante et crée un system plus pratique pour le perlon et le déversoir
Ce système est démontable sauf les extrémités pour pouvoir intervenir au niveaux de la grille à perlon
Les entretoises sont percer en leurs centre pour faire passer le futur tuyo qui déversera l'eau...
J'ai aussi fait un petit support pour le thermo-densimètre que j'ai placer dans une zone ou il n'y a pas de fort mouvement d'eau

Je finit le tamis avec un petit toit enti bruit de " pipi" ca brise l'eau et donc ce bruit constant d'eau

Entre temp je reçois mon groupe froid il été temp car l'eau avais une température souvent trop élever

Je teste l'étanchéité et mes en eau le temps de recevoir mon écumeur pour le déversoir c'est un tuyo souple percer
Pour la décente après 3 jours tous marche nickel le perlon filtre bien sans aucuns bruit de pipi et le groupe fonctionne avec une température de 24 dans la pièce 1h40/ jours

J'ai aussi fabriquer un peux de signalétique pour la décante que je vais placer aux endroits stratégique c'est une aide pour ma mère qui entretiens le bac quand je suis en voyage ...

Petite erreur sur l'indicateur de niveau 13 au lieux de 14 tempis c'est pas bien grave c'est un repère
Pour m’occuper en attendant de recevoir mon écumeur je m’occupe e fabrique une petite alarme enti débordement
J'ai fabriquer un boîtier en Plexiglas avec un petit circuit et une pile 9Voltes avec une sirènes 110Db
Il y a trois broches en cuivres une positive et deux négative
Quand l'eau touche celle-ci ça ferme le circuit charge un condensateur et déclenche la sirènes
Pour la maintenance le dessus du système est démontable pour un éventuelle changement de pile

Par la suite j'ai déplacer cette alarme sur le devant car ca me gêner pour l'entretien de l’écumeur
Et pour finir ce long billet voici le résultat final avec l'écumeur ( DELTEC 1455 )
L'instale est en route depuis 4 mois et tous marche nickel ca a considérablement réduit mes problémes de paramètres d'eau et grandement facilité l'entretien du bac !