il y aviait une coupure de courant dans mon immeuble, ça commençait 8h30, les poissons se cachaient derrière les pierres...
au début, je ne me suis pas trop inquiété, en pensant que les poissons peuvent voyager plusieurs heures dans un sac plastique lors d'un achat au VPC, ils supporterait très certainemant quelques heures sans brassage dans mon bac
à 16h10, j'ai apperçu que mon Flav respirait rapidement et avait du mal à nager, je commençait à me rendre compte que la situation était grave, je précipitait de prendre une une grosse cuillères à la cuisine, je tounais la cuillère dans l'eau de bac pour créer un mouvement de brassage, de plus près, j'ai vu que mon Neocirrhites armatus était couché dans le plateau turbinaria sans mouvement, et Centropyge bispinosus couchait sur sable, mais il respirait encore
je tournais tournais.... au bout de 20 minutes, Centropyge bispinosus se remait à nager et cachait derrière les pierres, je continuait de faire le brassage jusqu'au l'arrive du courant 18h10, tous les poissons sont sauvés, sauf Neocirrhites armatus
après cette mésaventure, je peut conclure que les poissons peuvent survivre 6 heures au maximum sans brassage dans mon bac, cette durée pourrait certainement être plus ou moins lougue, tout dépend le nombre de poisson dans un bac
@+
Vincent