je vais vous expliquer comment je retire le film gras sans decantation et sans suverse juste avec mon ecumeur exterieur HS A 110 f 2001 . Et la vous vous dites mais ou est le rapport
. Si si il y en a un . Alors il vous faut du plexiglass c est mieux a travailler . Comment s en procurer sans le payer ? et bien il suffit de connaitre une societe qui en utilise je suis allée un matin les voirs et je leurs est demandé si je pouvais recuperer ce qu il y avait dans la poubelles , et oui il y a toujours des chutes dans une poubelle qu ils ne peuvent pas uliser ou trop courte ou rayé etc etc . voila nous avons notre plexiglass alors passont au chose serieuse
mon tout premier modele
vu de coté sans la cloison

vu de coté avec cloison défaite

vu de derriere avec ventouse et cloison

vu de face avec la cloison

voila a quoi servait la cloison
a fair tenir mon perlon pour pas qu il soit aspiré par la pompe

mais j ai tout retiré parce que le perlon s encrassé trop vite et la pompe qui alimente l ecumeur a l exterieur tournait a vide
et les ventouse ne tenait plus avec le temps obligé de mettre des pinces et le peigne trop fragile pour le nettoyage la preuve sur les photos on vois un angle cassé .
photo avec les pinces pour le fair tenir
u=16565007" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow"

alors rebelotte j en refait un autre mais different .
chute de plexiglass

decoupe des cotés

entaille pour plus avoir les ventouses ça se posera directement
sur le bore de l aquarium

vu des deux coté plus la face avant le peigne et pris dans la masse
du plexiglass plus de casse de dent

decoupe de toutes les pieces , les deux cotés la face , le fond ,
et le derriere

toutes mes pieces sont coupé .J attaque le collage .
coté droit

desolé pour ma premiere photo j avait pas fait attention
que blanc sur blanc on voyait pas bien en image .
collage du derriere et du fond

collage coté gauche , et le trou pour la sortie de ma pompe pour alimenté mon ecumeur

collage de la face avant , fin du collage
le collage je l ai fait avec ça colle a PVC comme ça n a pas d effort c est tres bien pour fair ce que j ai fait

maintenant il fallait que je trouve une solution pour adapter
ma pompe a mon tuyau qui alimente mon ecumeur . J ai trouvé
comme solution une seringue de 5 ml que l on trouve dans les boite a test et un tube d electricien de diametre 16mm

sauf c est que ça s emboite pas de dans il faut juste chauffer le tube d electricien au pistolet thermique et apres ça rentre

une fois l emboitage j ai recuperer juste la partie haute de la seringue

juste le bout de la seringue sur la pompe

emboitage de tout l ensemble seringue et tube d electricien
sur la pompe

mise en place de la pompe on va l appeler suverse la boite en plexiglass puisque ça fait la meme chose on va dire
mais si on regade bien la pompe et pas droite ça me plaisait pas . alors fabrication d une petite pate qui s emboite sur la pompe

mise en place de la pompe avec la pate ,
je trouve que c est beaucoup mieux
voila c est fini une petite photo une fois dans le bac
il faut que ça face une petite cascade dans la suverce
comme sur la photo

petite photo a l exterieur