Répondre

Comment nettoyer vos pompes de brassage ?

Dim 14 Juil 2013, 15:36

Hello
J'ai ressorti des pompes de brassage du bac puisque j'ai mis en place ma Jebao mais voilà, y'a de la coraline partout et en bonne quantité

Donc j'ai rincé à grande eau, passé un coup de brosse à dents pour voir : sur toute la saleté ca va bien mais peu d'effet sur la coraline, du coup j'ai tenté une brosse un peu plus dure mais difficile d'enlever la coraline, c'est loin d'être propre.

Je les mets à tremper dans du vinaigre ? Une astuce de ce genre là ou alors il faut que j'y aille avec un tournevis comme un sauvage ? Toute astuce de nettoyage m'intéresse

Re: Comment nettoyer vos pompes de brassage ?

Dim 14 Juil 2013, 15:38

2 solutions:
-acide chlorhydrique
-vinaigre blanc

:128:

Dim 14 Juil 2013, 15:39

pas de tournevis tu vas les rayer eau chaude et vinaigre blanc sa part nickel comme sa ;)

Dim 14 Juil 2013, 15:45

merci à tous les 2. Je vais commencer par le vinaigre blanc et l'eau chaude, je mets garde l'acide pour plus tard ^^

Dim 14 Juil 2013, 15:50

Dans un 1er temps, je les trempe dans de l'eau de javel dilluée,çà a la particularité de les aseptiser.

Ensuite un bon rinçage et je les trempe un moment dans le vinaigre blanc qui dissout la coraline que je termine d'enlever avec une éponge ou une carte téléphone

Dim 14 Juil 2013, 18:32

Fabrix a écrit:Dans un 1er temps, je les trempe dans de l'eau de javel dilluée,çà a la particularité de les aseptiser.

Ensuite un bon rinçage et je les trempe un moment dans le vinaigre blanc qui dissout la coraline que je termine d'enlever avec une éponge ou une carte téléphone

combien de temps rester vous sans brassage avec se nettoyage ?

Dim 14 Juil 2013, 18:46

+1 pour mes VDD et pour aller plus vite du vinaigre diluer dans de l'eau chaude.

Et je j'alterne le nettoyage des pompes pour ne pas rester sans brassage.

Dim 14 Juil 2013, 18:48

Chris31 a écrit:2 solutions:
-acide chlorhydrique
-vinaigre blanc

:128:

:146:

Dim 14 Juil 2013, 19:03

24 h dans le vinaigre blanc c'est top

Dim 14 Juil 2013, 21:39

tito76 a écrit:24 h dans le vinaigre blanc c'est top

:146: :146: j'ai un jeu de 4 pompes .... donc facile pour moi
je change les 2 sales par les 2 propres . ....et les 2 sales dans le vinaigre blanc .. un coup de brosse et elles sont neuves ..

Lun 15 Juil 2013, 01:22

Et pendant 24h tu ne brasse plus ou alors tu as des pompes de secours? mdr

C'est trop long donc pour moi c'est 15mm dans de l'acide chlorhydrique. :121:

Lun 15 Juil 2013, 10:41

J ai une technique parfaite!

Un seau du liquide de rinçage lave vaisselle, de l eau a hauteur de pompe et tu la fait tourner 24:00 ,le lendemin rinçage et elle est comme neuve.

Lun 15 Juil 2013, 10:51

Salut,

Moi je laisse tremper 24 heures dans du vinaigre blanc et rinçage à l'eau claire, ca part tout seul.

Sam 20 Juil 2013, 14:48

Alors après 2h dans le vinaigre blanc, c'est déjà nickel pour moi. Je l'ai pas dilué du tout, j'ai mis 1l dans une boite plastique plus haute que large. Je ressors la pompe, un petit coup de brosse à dents pour frotter doucement ce qui reste et ça part tout seul !
Une fois propre, j'ai rincé la pompe et je la laisse tremper dans de l'eau du robinet pour bien nettoyer le vinaigre et elle est comme neuve c'est un truc de fou.

Merci pour l'astuce!

Du coup, pour ceux qui ont pas de quoi faire un roulement, 2h c'est bien suffisant :)

Sam 20 Juil 2013, 15:32

ce que je fais en plus ... je conserve le vinaigre pour les prochains nettoyages ...

Sam 20 Juil 2013, 16:48

Alain78 a écrit:ce que je fais en plus ... je conserve le vinaigre pour les prochains nettoyages ...

:162: Tu t'en sert pour tes conserves de cornichons :135:

Sam 20 Juil 2013, 17:16

jojo42 a écrit:
Alain78 a écrit:ce que je fais en plus ... je conserve le vinaigre pour les prochains nettoyages ...

:162: Tu t'en sert pour tes conserves de cornichons :135:

faut pas gâcher .. les temps sont durs ... lol

Sam 20 Juil 2013, 19:31

Merci pour le tuyau car le nettoyage est une galère! :109: Décidément ce forum est une mine. :150:
Répondre