Voilà, mon bac de 550 litres en 12 mm, qui se traîne depuis très très longtemps a été collé la semaine dernière au club aquariophile
enfin......................Je vais cette semaine peindre la vitre arrière et ensuite livraison à la maison avec des gars costauds
et montage ensuite des deux passe cloisons pour tube de diamètre 32 mm (perçage 45 mm).
Ceux que j'ai choisi en fonction de mon projet que je vais bientôt vous présenter, sont ceux de droite sur la photo ci-dessus.
Je sais je pense les monter, c'est à dire rondelle caoutchouc à l'intérieur du bac, contre la vitre et rondelle téflon contre l'écrou de serrage et à l'extérieur
En ayant discuté avec des gars du club, ils préconisent d'enlever le joint caoutchouc qui d'après eux va être cuit par l'eau de mer, et ils collent la base du passe cloison avec de la colle silicone direct sur la vitre intérieure et dans le trou de diamètre 45, et ensuite ils bloquent sans excès l'écrou et la rondelle en téflon.
Etes vous d'accord pour enlever le joint caoutchouc ? et avec quelle force serrez vous l'écrou ? En un mot que me préconisez vous
Merci pour vos réponses

N de dessous

Dernière question : faut il recouvrir le champ du joint caoutchouc avec de la colle silicone afin que l'eau salée ne cuise pas le joint