forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

En plus du volume du bac il n'y a plus qu'à saisir cela dans le logiciel pour qu'il te donne la liste des pompes qui conviennent.flav a écrit:Hauteur 1.3m
Longueur 1.8m de tuyaux
3 coude 90'
Tuyau diamètre 20mm

Réglage et non calibrage, c'est bien la raison pour laquelle j'ai ajoutégerald91 a écrit:la pompe dispose d'un calibrage, donc la puissance et le débit s'adaptent?Hervé a écrit:5,4 1.950 l/h -10 l/h/cm 307 cm 80 Watts Ecotech Vectra M1 29% : inutilement trop fort (bien sur on peut toujours prendre le canon pour tuer la mouche mais c'est plus cher

Hervé a écrit:Réglage et non calibrage, c'est bien la raison pour laquelle j'ai ajoutégerald91 a écrit:la pompe dispose d'un calibrage, donc la puissance et le débit s'adaptent?Hervé a écrit:5,4 1.950 l/h -10 l/h/cm 307 cm 80 Watts Ecotech Vectra M1 29% : inutilement trop fort (bien sur on peut toujours prendre le canon pour tuer la mouche mais c'est plus cher
bien sur on peut toujours prendre le canon pour tuer la mouche mais c'est plus cher

flav a écrit:Je trouve que les eheim font du bruit c'est comme le écumeur h&l passage à un bbk l'écumeur ne l'entend plus .
Je vient de remettre l'aquarium en route hier pendant 2mois tout le vivant était dans un autre bac le silence juste une tuner en route.
Et la depuis hier beaucoup trop de bruit et sa bien de la pompe de remonté et la pompe de losmolateur tuner qui faut que je change.
C'est pour sa je privilégie le silence.

Ce que tu montres est bien la procédure de calibrage, qui fait correspondre 0% avec le débit minimum, et 100% avec le débit maximum; ensuite tu peux régler entre 0 et 100%.gerald91 a écrit:je confirme calibrage http://ecotechmarine.com/media-gallery/video/calibrating-your-vectraHervé a écrit:Réglage et non calibrage, c'est bien la raison pour laquelle j'ai ajoutégerald91 a écrit:la pompe dispose d'un calibrage, donc la puissance et le débit s'adaptent?Hervé a écrit:5,4 1.950 l/h -10 l/h/cm 307 cm 80 Watts Ecotech Vectra M1 29% : inutilement trop fort (bien sur on peut toujours prendre le canon pour tuer la mouche mais c'est plus cher
bien sur on peut toujours prendre le canon pour tuer la mouche mais c'est plus cher
J'en ai eu plusieurs, notamment une 1262 en remontée (je l'ai remplacée par une Red Dragon pour augmenter le débit mais je la garde en réserve) : jamais le moindre bruit.flav a écrit:Je trouve que les eheim font du bruit

Il me semble plus économique d'essayer de trouver pourquoi la tienne fait du bruit.
Une pompe vibre toujours un peu; l'eau qui l'entoure amorti bien ces vibrations à condition que la pompe ne touche aucune paroi.
Il vaut mieux l'isoler du fond à l'aide de ventouses ou de plots en silicone.
La tuyauterie peut aussi transmettre les vibrations : un bout de tuyau souple entre la pompe et la remontée aide bien.
Si elle est restée à sec des concrétions ont peut-être durci sur le rotor; il peut être utile de le remplacer ainsi que l'axe.

flav a écrit:Il me semble plus économique d'essayer de trouver pourquoi la tienne fait du bruit.
Une pompe vibre toujours un peu; l'eau qui l'entoure amorti bien ces vibrations à condition que la pompe ne touche aucune paroi.
La tuyauterie peut aussi transmettre les vibrations : un bout de tuyau souple entre la pompe et la remontée aide bien.
Si elle est restée à sec des concrétions ont peut-être durci sur le rotor; il peut être utile de le remplacer ainsi que l'axe.
La pompe à été nettoyer à la sortie de la J ai mie un tuyaux en silicone pour la sortie et une bâche pdt en dessous la pompe
Mais elle vibre
Ronronne

Ce n'est pas Flav qui a écrit ça, c'est moi !gerald91 a écrit:flav a écrit:Il me semble plus économique d'essayer de trouver pourquoi la tienne fait du bruit.
Une pompe est toujours alimentée en tension alternative, même s'il y a un "bloc" qui transforme d'abord la tension alternative du secteur en tension continue, ce bloc produit ensuite une tension alternative pour alimenter la pompe (la raison de cette complication est de fournir à la pompe une tension à fréquence variable pour pouvoir régler sa vitesse).gerald91 a écrit:normal, les pompes de Type AC vibre toujours, c'est une histoire de moteur synchrone ou asynchrone.
pour ne pas avoir de vibration il faut prendre des pompes DC 24v

Retourner vers la décantation
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités