Voici comment je procède pour mes changements d'eau :
- Préparation de l'eau osmosée dans un bac plastique. J'y mets 35l d'eau. Pour savoir ce que représentent 35l, j'ai pesé le bac avec l'eau dedans pour avoir 35kg d'eau. Facile. Par contre, je me dis que celui qui a 1000l et qui veut changer 200l, il va pas peser les 200kg. Du coup, comment savez-vous que vous changez 200l et non 230l ou 150l ? A l'oeil ??
- J'ajoute le sel et je brasse le tout en vérifiant la densité vers 25°C. Facile.
- Je retire 35l de ma décante avec une bouteille d'eau en plastique. Une bouteille faisant 1,5l, si je retire 22 ou 23 bouteilles, c'est bon. Mais du coup, même souci : si je veux retirer 100l, il est hors de question de faire ça à la bouteille donc je peux acheter une petite pompe de remontée par exemple (ou autre ?), pour vider l'eau tout seul. Encore une fois, comment je sais que je m'arrête vraiment à 100l et pas 120l ou 150l ?
Finalement, c'est sûrement un peu idiot mais vos méthodes m'intéressent car si je prépare 100l et que j'en retire 70l ou 150l, ca le fait pas ! il faut que j'ajoute ce que j'enlève assez précisemment.
Merci pour votre aide

sur mon blog

je coupe la pompe de remonter ,la décante ce remplis a son max, je vide le tout au WC je nettoyer la décante + matos..est je remplis d eau, sel est je laisse tourner 1h et pour finir j allume la pompe de remonter fini