les coraux en général
Dim 05 Fév 2023, 11:10
Bonjour je suis revenue de mes vacances 1 mois j'ai constater un blanchissement de 4 Corail décollage de u tissus acro et Monti bref j'ai fait tester par ati constat mon potassium à chuté à 212 légère montée de mes nitrates 3 mg phosphate aussi 1.2 avant j'étais à 0.05
Bref je pense surtout au potassium une idée ?
Dim 05 Fév 2023, 11:31
Le potassium est un élément majeure... je te conseil de le remonter à 400 , tu es à 212 c est la moitié de la norme !!! je sais pas dire si c est la cause de ton problème ! mais ça pourrais l etre ??? et le potassium est important pour les bactéries.
Dim 05 Fév 2023, 11:53
Effectivement je suis en train de le remonter j'aurais tant voulu savoir si il en était la cause
Dim 05 Fév 2023, 12:06
0.12 de PO4 ou 1.2?
No3 à 3mg pas de soucis
Dim 05 Fév 2023, 12:21
0.15
Dim 05 Fév 2023, 14:03
0.15 pourrais être du à la necrose de coraux, en effet lorsqu'il y a des necroses, les parties mortes relarguent des po4.
Tu devrais faire un icp rapidement. Et une chute du potassium, n'est pas normale. J'ai jamais vu une telle chute
Dim 05 Fév 2023, 15:49
comme je le dit je suis partie un mois à Bali donc au retour forcement certaines choses ne vont plus
j'ai baisser les phosphates a 0.04 et nitrate aussi a 1 mg tu pense bien que j'ai aussitôt fait un teste icp potassium revenue à la normal
en 1 mois beaucoup de choses peuvent changer bref pas grave je m'en remettrais
comme quoi choisir entre vacance ou la maison ,de toute manière la retraite approche je vais arrêter le récifal ou alors juste en fo
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.