présentez votre bac ici
Répondre

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 13:32


Ok je vais essayer de faire au mieu

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 19:25

moka4545 a écrit:Ok je vais essayer de faire au mieu


fais le plus pratique et le plus simple possible ..... car c'est dégue la filtration d'un bassin ... bien pire qu'un aquarium .... il y a pleins de petits vers partout ....
d'ailleurs je me demande si je ne peux pas nourrir mes poissons d'eau de mer avec ces vers bien vivants ....

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 19:58

Ok

Une petite photo de l avancée

Image

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:03

tu as bien bossé :128:

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:34

On ce rend pas bien compte,mais au plus creux il y a 70cm

Je vais continuer encore un peut pour atteindre 80cm

J attends ma bache(j ai pris une bache 1mn d epaisseur avec une feutrine 400g au m2 donc sa devrait etre solide)

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:41

moka4545 a écrit:On ce rend pas bien compte,mais au plus creux il y a 70cm

Je vais continuer encore un peut pour atteindre 80cm

J attends ma bache(j ai pris une bache 1mn d epaisseur avec une feutrine 400g au m2 donc sa devrait etre solide)


Quel type de poipois veux-tu mettre ? Si ce sont des koïs, c'est minimum 80 cm de profondeur qu'il faut mettre, l'idéal étant 1 m-1 m 20.
Quel volume va faire ce bassin ?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:47

a la pelle et la pioche sa crêve ( je sais j'ai fais une tranché il n'y a pas longtemps ).

Je rejoint Utakas pour la profondeur du bassin.

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:53

il faut au minimum 1m de profondeur .. pour les poissons l'hiver ....
tu peux faire des escaliers et terminer à 1 m de profondeur sur une surface de 1m2 ....
si c'est pour des poissons rouges ce sera parfait ..
si c'est pour de plus gros alors la surface devra être plus grande ...

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 20:56

La il fait 4m de long sur 2m30 de large

Ok je peux faire un endroit 2m sur 2m avec 1 m de creu

C est pour mettre poissons rouge et koi

Pour un esturgeon c est trop petit?

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 21:16

Pour l'esturgeon vu les taille je dirais que c'est comme mettre un chirurgien dans 100l.

Je pense que sa peut effectivement le faire.

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Jeu 14 Aoû 2014, 23:18

Ok donc j en mettrais pas alors

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 15 Aoû 2014, 19:44

oui pourquoi mettre un esturgeon
il y a de quoi se faire plaisir en carpe koi

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Ven 15 Aoû 2014, 23:17

Ba je sais pas j aimais bien ce poisson mais si c est trop petit j en metterais pas. :-)

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Sam 16 Aoû 2014, 01:09

Bravo ça prends forme, et tu pense y mettre des plantes aussi? Style nenuphar... :)

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 10:27

Oui j ai comandé des plantes( nenuphar et deux autre dont me rappel plus le nom)

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 12:06

moka4545 a écrit:Oui j ai comandé des plantes( nenuphar et deux autre dont me rappel plus le nom)


j'aurai attendu l'année prochaine pour les plantes ... vu la saison .. on va vite arriver à l'hiver ... :135:

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 12:32

Oui mais elles meurent pas elles resiste a -15 ou -20
Donc sa repousse d une annee sur l autre
C est que je pensais que c etait bien pour l eau
Apres je peux mettre dans un aquarium en attendant


La mon bassin devrait etre en eau mais poisson d or repond aucun email et aucun appel
J aurais du tout recevoir deja
La commande est marqué edité et depuis plus rien

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 12:35

ok je pensai que tu creusais toujours ... s'il est bientôt en eau pas de pb ...

Re: Besoin de renseignements pour faire un bassin

Dim 17 Aoû 2014, 12:45

Les plantes je peux les mettre directe dans l eau ou faut attendre aussi?
Répondre