j avoue ,elle est bien belle

forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.
Personnellement je reproduits régulièrement les ophiures (notamment les O.superba) et trouve en effet ces animaux très intéressants.

plus de detail ,stp
tu as combien d ophiure adulte ??
est ce que tu fais quelques chose de special ou la repro se passe sans ton aide ?
depuis combien de temps tu as de la repro?
tres interressé aussi
Les ophiures "à pattes lisses"sont d'excellents détritivores, indispensable pour un bon équilibre général du bac.
On trouve quelques espèces dans le commerce aquariophile ne représentant pas de danger en récifal. Un animal passionnanta€Ś. à observer surtout la nuit...j'en maintien depuis de nombreuses années. aujourd'hui ,
J'en ai une trentaine dans 275 litres (quatre variétés pour l'instant si je compte les minuscules MACROPHIOTRIS dans les pierres vivantes) et j'en rajouterais sans doute des que j'aurais trouvé d'autres variétés ou avec dessins originaux comme sur le dos des l'Ophiolepis superba ( avec chacune son tatoo unique , ça me permet de les repérer)
une de mes pensionnaire préférée l' "Ophioderma squamosissimus" rouge vif a€Ś.. un animal magnifique !(40cm adulte )
mais le nec plus ultra cette "Ophioderma Appressum" un peu abîmée mais qui m'a fait craquer
Qui a dit que ces animaux n'avaient pas de cœur ?
la patte manquante a repoussé et à une vitesse impressionnante , en tout cas bien plus rapidement que sur les étoiles de mer.
D'ailleurs d'une patte, peut repartir tout un individu, vision asses spectaculaire en soit que de voir cette patte se pavaner dans le bac et survivre !
Ca fait plus d'un an que je recherche cette ophiure rouge mais on ne la trouve plus nul part ...
plus de detail ,stp
tu as combien d ophiure adulte ??
est ce que tu fais quelques chose de special ou la repro se passe sans ton aide ?
depuis combien de temps tu as de la repro?
tu siphonne pour qu il ne servent pas de nourriture a tes poissons ou pour les nourrir ??

merci blousty mais la elle est morte cette nuitles ophiures peuvent se sectionner volontairement un membre pour échapper à un prédateur, comme la queue pour un lézard
donc surement un très gros stress pour ton ophiure, assures toi qu'elle puisse bien se cacher dans une zone très sombre.
Elles ont des capteurs photosynthétiques et donc préfères etre toujours dans l'obscurité.
Retourner vers les détritivores
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités