Bon je sais que je vais me faire sermoner de tout va, mais c'est aussi en faisant des erreurs qu'on apprend (même si l'erreur en récifal peut ne pas pardonner).
Mon bac est en eau depuis fin octobre 2017. il y a un mois de cela après avoir tester mon eau je me suis rendu compte que j'avais un fort taux de nitrates (enfin pour moi +4ppm testé avec les redsea pro la couleur était bien foncée et n'apparaissait pas sur la palette). Suite à cela je me suis décidé de démarrer un écumeur qu'on m'a filer suite à l’arrêt de quelqu'un en récifal.
Le hic c'est qu'il n'avait pas la notice et qu'il ne savait plus le model de son écumeur. Bref en cherchant un peu j'ai pu trouver qu'il s'agissait d'un SKIMM 800 (enfin j'espère encore mais par rapport au dimensions cela y ressemble plus que fortement).
Du coup je cherche quelqu'un qui aurait la notice de disponible afin que je puisse le régler correctement.
L'écumeur est installé dans la décante d'un redsea reefer 250 et est en mode fixation interne.
Situation du jaune très foncé :
Jusqu'à ce matin, l'eau dans le godet était plus un jaune foncé plutôt qu'un marron comme on pourrait s'y attendre.
Je n'avais pas mis les tuyaux et le petit pot noir et du coup j'avais le niveau d'eau qui était à moitié dans la cheminé du godet.
Depuis ce soir :
J'ai installé les tuyaux sur la pompe BP1202 et sur l'écumeur vert la colonne avec le bouton de réglage vert.
Je vois passé de l'eau dans les tuyaux et de l'air c'est normal ?
Pas d'écume encore....
Du coup je crie AU SECOURS pour qu'on m'aide à régler correctement l'écumeur :) Syou plait monsieur dame