forum base sur l aquariophilie marine et recifale.
Afin de profiter de l integralite de notre forum,merci de vous identifier si vous etes deja membre,ou de vous inscrire sur le forum pour partager notre passion.
Merci le staff de recifal-france.

globulus77 a écrit:pompe 1060 avec élargisseur de flux en sortie, cest terrible ;)

Guy-M a écrit:La Red drangon est hors de prix et on la vois que tres tres tres rarement sur les fofo's!!![]()
Tu as la Heim 5.000+ qui convient super bien, moi elle prends en charge 2 derivations: Rac et RLFluidisé elle est a 5.000L/h (j ai 0 coudes)
Elle est silencieuse et reglable.

zebulon01 a écrit:Guy-M a écrit: La Red drangon est hors de prix et on la vois que tres tres tres rarement sur les fofo's !!![]()
Tu as la Heim 5.000+ qui convient super bien, moi elle prends en charge 2 derivations: Rac et RLFluidisé elle est a 5.000L/h (j ai 0 coudes)
Elle est silencieuse et reglable.
eHeim 5000 +, c'est ce que j'ai
C'est ce que j'ai : une mini Red Dragon de 5000 litres pour 2 remontées; une directe dans le bac et l'autre qui alimente le Teco et aussi avec un repiquage pour le Rac et c'est parfait et aucun bruit 

Chris31 a écrit:Tous les débits annoncés ne veulent rien dire (débit à vide) sans connaître la hauteur de refoulement, le nombre de coude, la longueur des canalisations et leur diamètre.
Tu as des modèles 5000l/heure qui remontent l'eau à 5m et d'autres à 1.50m
Tout à fait d'accord, en hydraulique on appelle cela des pertes de charge. Vois le travail fait par RV :

De toute façon avec une pompe au sous sol, le critère bruit n'existe plus 

Retourner vers divers
Retourner vers Index du forum
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités