Répondre

aide pour percage du bac

Sam 06 Sep 2014, 12:05

bonjours besoin d aide .qui pourrer me percer ma cuve pour ma surverse.
je suis a cote de st quentin dans le 02 .help

Re: aide pour percage du bac

Sam 06 Sep 2014, 13:08

Achete une scie cloche diamant, et fait le tout seul.
Je suis entrain de le faire. Tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un qui veut bien prendre le risque je pense.
C'est tres long, mais tu y va tranquille tu tourne pas vite et t'appuie pas. Je suis presque au bout mais ca avance pas...

Sam 06 Sep 2014, 13:21

une cale de bois du meme diametre pour percer droit.bien mouiller pendant le percage.vitesse de perçage lente et de la patiente! regarde un peu sur le net on trouve des vidéos trés explicites

Sam 06 Sep 2014, 13:34

Au lieu d'arroser, il faut mettre de l'alcool à brûler. Scotcher son gabaris en bois sur le verre, comme sa sa fait une cuvette de liquide qui va refroidir le perçage en continu. Avec sa, perceuse à fond et le trou est fait en 3mn sur du 15mm...

Sam 06 Sep 2014, 21:30

Optimiste simon sur ce coup la!! Lol.
Moi j'ai enfin fini mon percage sur du 8mm cette apreme, j'crois j'ai mis plus de deux heure, j'ai fais sa en plusieurs fois sa m'as souler mdr. Mais au final nikel.
Au depart tout doucement avec la perceuse j'suis arrivé au milieu sa m'as soulé, j'etais taqué jusqu'au bout...

Sam 06 Sep 2014, 21:36

Perçage verre aquarium

Très facile j'en ai fait des 10zaines, faut arroser en permanence petit filet d'eau et ne pas trop appuyer surtout au débouchage

Dim 07 Sep 2014, 07:49

Le mieux c est a 2, 1 qui perce, l autre qui envoie l eau avec un pulverisateur.

Dim 07 Sep 2014, 07:53

bof , un tuyau avec un robinet , scotché au bon endroit qui laisse couler un filet d'eau sur la cloche c'est parfait

Dim 07 Sep 2014, 07:56

Aussi oui

Dim 07 Sep 2014, 11:32

Image
Image

si cela peut t'aider, j'ai mis un peu de graisse sur la planche intérieure pour les éclats de verre ne tombent pas dans l'eau (au cas ou), la mousse dans la cloche bien imbibé est suffisante, les traînes sur la paroi sont a l’extérieure.

c’était mon premier percement et ça va tout seul surtout pas pousser et laisser faire
Image

Dim 07 Sep 2014, 12:14

ANTONIO a écrit:Image
Image

si cela peut t'aider, j'ai mis un peu de graisse sur la planche intérieure pour les éclats de verre ne tombent pas dans l'eau (au cas ou), la mousse dans la cloche bien imbibé est suffisante, les traînes sur la paroi sont a l’extérieure.

c’était mon premier percement et ça va tout seul surtout pas pousser et laisser faire
Image

:104:

pas peur avec un bac rempli d'eau .....moi je n'oserai pas , j'aurai trop peur que la vitre se fende d'un seul coup ....

Dim 07 Sep 2014, 12:23

au fur et mesure de l'avancée j'avais la petite goutte de sueur qui se formait lol

vraiment pas pousser surtout a la fin

mais la douceur de la cloche, et la mousse bien mouillé, cela ma pris moins de 10 minutes

Dim 07 Sep 2014, 13:22

Ca se perce tous seul bac vide ou plein de 450 l lol

Dim 07 Sep 2014, 18:22

Pour faire un travail propre, il aurait fallu deux serres joint et les positionner au ras du trou, cela ne gêne en rien le perçage

Dim 07 Sep 2014, 20:27

vraiment pas compliqué de percer un bac

avec beaucoup de douceur et de patience :128:

Lun 08 Sep 2014, 18:04

c est vrai que c est assez simple sur un bac plein c est chaud quand meme

Lun 08 Sep 2014, 18:26

reefkeeping a écrit:Pour faire un travail propre, il aurait fallu deux serres joint et les positionner au ras du trou, cela ne gêne en rien le perçage

c'est vrai qu'il y a plus d'éclats du côté où il n'y a pas de serre-joint ...
bon à savoir ...

Lun 08 Sep 2014, 18:31

Alain78 a écrit:
reefkeeping a écrit:Pour faire un travail propre, il aurait fallu deux serres joint et les positionner au ras du trou, cela ne gêne en rien le perçage

c'est vrai qu'il y a plus d'éclats du côté où il n'y a pas de serre-joint ...
bon à savoir ...

sur la photo il y a des éclats a l’intérieur, c'est de ma faute j'ai augmente la pression sur la perceuse :110:
Répondre